jeudi 24 février 2022

Les Freluquets, De nos jours (1987)

Les Freluquets de Perpignan remportent le tremplin Rockpôle 1987 dont le premier prix est l'enregistrement et la fabrication d'un 45t, ce qui leur ouvre les portes du studio Condorcet à Toulouse. Le label local Illuminations flaire l'aubaine et produit ce premier 45t. Le début d'une belle aventure surtout pour Philippe Lavergne qui ne cessera plus de semer ses perles pop sous diverses bannières (une participation à Herzfeld, puis ses groupes Qu4tre, Bassmati, Fjord Fiesta, Aujourd'hui Madame, Country Club, Walter & Lavergne et Meyverlin). 

Dans ce 7" qui décide les Inrocks à leur accorder le prix des meilleurs ouvriers pop de France, le groupe est composé de Luc au chant, Jean-Michel à la basse (malheureusement décédé en 2020) , Cécile au clavier, Rodolphe à la batterie, et donc Philippe à la guitare. 

Un second simple sera enregistré au studio Lakanal (Montpellier) avec le morceau Bristol en face A. Il sera même chroniqué par les Inrocks mais ne verra jamais le jour, possiblement (les souvenirs s'effacent) après qu'un technicien de Radio France Roussillon ait endommagé la bande originale que le groupe avait amené pour une interview.   

La première d'une série de pochettes signées Christophe Lavergne, le frère de Philippe



Nullement décidés à faire tapisserie

Les Inrocks Juillet-Août 90 n°24. L'article apparaitra en totalité avec le 1er album à suivre sur ces pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire