samedi 6 septembre 2025

Chenin Blanc, Hooligan life EP 7" (1997)

Oula, le nom qui fait peur. Des neuskis d'Anjou avec un blaze pareil sont forcément antipathiques. Mieux vaut écouter que de se faire un jugement sur l'apparence. Cela faisait un petit moment que passer ce disque me démangeait. Comme si j'avais honte de certains d'entre eux. Je suis évidemment d'accord pour une poignée mais Chenin Blanc n'en est certainement pas, ouais c'est viril c'est sur le fil du rasoir, mais ces rythmiques sont tellement accrocheuses ! Et qu'on se rassure, si c'est passé chez Keponteam c'est que c'est acceptable. N'était-ce pas l'érudit Cordialement, X.v qui m'avait fait connaitre en 2009 ce 45t ? Les trois morceaux m'avaient collé une bonne décharge d'adrénaline et il me le fallait impérativement ce 7 pouces, qui tourne en 33 RPM pour information. Oui ce n'est pas du peace and love, le trio n'a pas inventé l'eau chaude mais il envoie du gros. Tony, Cruche et Guénaël de La Poitevinière dans le 49 sur le micro label Working Class Records jouent de la oi! exactement telle que je la conçois : mid-tempo, basique, pêchue. Identité, Guérilla, parfaits exemples.
En 500 exemplaires avec insert. Parlons-en de l'insert... J'en ai censuré une face car le blog est j'en suis certain suivi par beaucoup de mineurs (de fond) et d'innocents alors je fais gaffe, mais qu'on se rassurent : on pourra se rincer l'oeil dans les fichiers à télécharger, les photos sont tellement empreintes de classe que ce serait sot de passer à côté. 
En attendant le second single de Chenin Blanc qui est assez vertigineux dans son genre, quelques Oi ! Oi ! de bon aloi avec Hooligan life mais promis, demain on repasse au calme. Ou pas.

couleur impeccable pour le blog

Aaah les capsules de bouteilles de bière en France... Je me suis calmé en Ecosse mais on ne se refait jamais vraiment et j'étais fort content de pouvoir masquer ces images vraiment dégoûtantes. Shocking. Ouh la la. 
Haar brut, pas Haar bite. M'enfin...


pochette dépliante à la verticale





3 commentaires:

  1. excellents Chenin Blanc. Et ces disques dont tu as honte, on en parle ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah écoutez laissez-moi tranquille je ne peux faire aucune déclaration à l'heure actuelle !

      Supprimer
  2. merci pour cette découverte percutante et assez addictive je dois dire.

    RépondreSupprimer