mardi 2 septembre 2025

Tame, Stains/Weasel 7" (1997)

On l'a rapidement vu la semaine dernière, Tame trouve ses origines dans le groupe bordelais Soap : après la fin de ce dernier en 1996, trois de ses membres, Michel Marc (chant, guitare), Patrick Hautot (guitare) et Stéphane Gillet (batterie) forment Tame au cours de l'été de la même année. Le trio enregistre trois morceaux au Studio Pôle Nord avec Fred Norguet au début de l'année suivante et publie son premier et unique single sur son propre label Pale Records, localisé à Rochefort.
Bien dommage que le troisième morceau soit passé à la moulinette et ne figure sur aucun support. Et quid de ce premier album dont Tame ne parviendra jamais à achever l'enregistrement ? C'est vraiment hyper regrettable car la qualité des deux compositions de ce 45t est indiscutable et le fort potentiel du groupe paraissait assez évident. Nous nous contenterons donc de ces deux petites perles noisy pop le plus souvent paisibles, brièvement secouées de bourrasques soniques par endroits.   




pochette ouvrante recto-verso avec autocollant du label. La pochette blanche du disque est collée à l'intérieur, à l'ancienne.
extrait du livret du double-cd "Bordeaux Rock 1988-1998" (article très complet sur cette compilation)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire