samedi 2 août 2025

Les Moonshiners, Prière pour aujourd'hui. CD (2016)

Ils avaient commis un split 45t avec The Gorgons en 1993 mais rien d'autre, ce qui parait assez incroyable. Les Moonshiners se sont reformés dans les années 10 et nous ont pondu ce chef d'oeuvre. 
Thierry Cokrane Pelletier au chant, Alexandre Romera à la contrebasse, Mickael Corbran à la guitare et au chant, Cyrille Andrieu à la batterie, Frank Williams à la guitare et au chant, plus Alexis Mémère Routhiau au violon. Une fine équipe de bouffeurs de bitume et d'arsouilles de comptoir comme on n'en fait plus. Et artistes hors pairs. 
Les Moonshiners ont sorti un nouvel album cette année, qui sera leur dernier pour toujours (enfin... on verra). Un big Thank you ! à zax qui m'a permis de l'écouter mais si la pochette est vraiment magnifique et mériterait l'achat rien que pour elle, je situe le disque en-dessous de Prière pour aujourd'hui. Pourtant le disque a reçu au moins une critique formidable et super agréable à lire pour quiconque. Les deux skeuds sont sortis chez le label La Fugitive
Prière pour aujourd'hui : l'album qui va vous faire aimer le rockab' des marlous, des apaches parisiens. 18 morceaux, quelques originaux indispensables et beaucoup de reprises traditionnelles, du Gun Club et du Taxi Girl aussi ! Voir plus bas pour les crédits, j'ai eu la flemme de tous les notifier dans la playlist, pour une fois.
Rappel : Les Rois du rock...

Sur ce, je me casse avec malta au Festival annuel d'Edimbourg qui vient de commencer (et qui file du boulot à malto jr avant ses débuts à l'université, ce qui est méga cool). 
Un show sur la Britpop en perspective et en plus il fait beau, ce qui ici est inhabituel en Août... Va falloir mettre le bitos.

clin d'oeil à François "Villon" de Montcorbier et sa Ballade des pendus

les marlous



1 commentaire:

  1. Excellent cet album!même si au début j’avais eu un peu de mal avec les chants en français qui me rappelait trop Danny briant .mais ensuite j’ai trouvé que c’était cool et que cela faisait un peu la signature de l’album.

    RépondreSupprimer