dimanche 10 août 2025

Tales of Moon, The Meaning EP CD 3" (2025)

Trois satellites de l'indie pop française actuelle ont décidé de n'en faire qu'un : Tales of Moon. 
Olivier Boutry (Few Border, Shoreline Stories), Maud Platiau-Bourret (Maud Anyways), et Thierry Haliniak (My Raining Stars, Meyverlin) partagent l'écriture et le chant le temps de cet EP 6 titres The Meaning. Je découvre Olivier avec bonheur, Maud et Thierry ont déjà illuminé les pages de ce blog. 
On reste dans le cosmos donc ce weekend jusqu'au dernier moment, en écoutant cette synth dream pop parfaitement délivrée. Le disque est sorti en mai dernier chez le label Too Good to Be True, dans le cadre de sa série EP 2025 en cds 3 pouces. Un beau petit objet donc avec un dépliant de six faces. Edité en 200 exemplaires.

Lorsque le mini-cd se met à tourner c'est un voyage sans écueil qui est offert, en apesanteur avec des voix connues et appréciées et des mélodies élégantes qui font flotter. Mélange d'électro et de cordes trop agréable au service de réflexions intimes sur nos propres existences. J'avoue un gros faible pour la voix de Maud et ce n'est pas non plus un hasard si elle co-signe les morceaux les plus vifs de l'EP No more afraid et Bounded heart

Superbe trio qui n'a pas fini de faire parler de lui, au singulier comme au pluriel. Ces trois-là semblent être partisans d'un certain stakhanovisme pop si j'en suis leurs maintes collaborations et efforts personnels et je ne m'en plaindrai certainement pas. 
Dans mes pérégrinations cosmiques j'ai même rêvé ce weekend d'un Lavergne Anyways. Etait-ce un rêve ? 



les compères dans leur satellite

toujours trop mignon ce format CD 3"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire