Dirty Hands quant à eux furent formés par des ex-Noodles, Gilles Moret (guitare, chant) et Dominique Pasquini (guitare) rejoints par une section rythmique composée de Patrice Cottenceau (batterie, ex-Seconde Chambre) et le bassiste Alain Lardeux dit Boochon. Le groupe splittera en 1994. Or ce split date de 96, toutefois une petite chronique de ce disque dans l'Abus Dangereux Face 48 octobre-novembre 1996 (voir plus bas) cite une nouvelle section rythmique pour ce titre, donc on peut estimer qu'il y eut un bref retour de Dirty Hands, post-1994.
Deux très bons morceaux pop rock qui tournent en 45t. Excellente écoute.
mais oui Régis, épouse-la !
"bleu électrique"
pas d'insert dans ce volume donc deux chroniques de zines pour l'illustrer : Abus Dangereux Face 48 donc, et Earquake n°51 de mars-avril 1997 (à droite)
*parfois je ferais mieux de vérifier mes skeuds plutôt que l'interweb. (extrait du livret de mon exemplaire de "Bordeaux Rock 1988-1998"). Note : il y a un Michel mais pas Roux.
une belle série au niveau pochettes aussi.
RépondreSupprimerJ'apprécie beaucoup le groupe Soap et leur "No one dares".
RépondreSupprimerJe dirais assurément Bordelais, car ils sont sur la compilation Bordeaux Rock 1988-1998 (2006) avec un titre "Goin' Fishin'", ainsi que Tame avec le titre "Stains". Merci pour la découverte.
Danzik.
tu as absolument raison Danzik, merci pour ton intervention. Je possède aussi cette compilation Bordeaux Rock 88-98 mais je n'ai pas pensé à vérifier. Et en plus il y a des infos dans le carnet du double-cd... (que je vais m'empresser d'ajouter, tiens).
Supprimerbjr
RépondreSupprimerJ'avais cette très belle collection de 45t que j'ai vendu.
Merci du partage.OISK
Soap est une très agréable découverte. Comme Zax je trouve l'artwork des différents disques de la série vraiment très réussi.makhno
RépondreSupprimer