jeudi 7 novembre 2024

Poppy No Good & The Phantom Band, S/T CD (2008)

Je suis un peu obsédé par ce disque ces derniers temps, je l'écoute sans arrêt. Il m'a été offert par Peter Woodwind du label Super Apes lors d'une commande il y a plusieurs mois. Je ne connaissais pas du tout cet album de 2008 et rien de Poppy No Good & The Phantom Band non plus. L'écoute m'avait dérangé dans la mesure où je ne me trouvais pas fichu de le coller dans une case. La belle affaire les cases, ce disque est inclassable, foutraque, avec des fulgurances et un morceau énorme au titre énorme : Ma belle enfant sale. - Comment sortir de ce rêve ? Je ne sais pas, pas envie.
J'ai pu lire des chroniques dans lesquelles ils sont assimilés Velvet, Pixies, Breeders, Sonic Youth, Beck, Pavement, rien que ça. S'il fallait absolument leur plastronner une parenté éloignée, je dirais Sparklehorse mais je m'en tamponne, j'en profite de ces morceaux, simplement. Le groupe est constitué de deux bricoleurs hors pairs de Pontivy, Yann Lambortin et Johan Le Bigot. Bravo Super Apes de les avoir sortis et merci Peter pour le cadeau. Une perle de plus sur le totem. 
Oi ! nous sommes aussi au mois de novembre, le mois du poppy à la boutonnière en Grande-Bretagne*, c'est leur truc. Tout concorde donc pour vous balancer cette petite bombe dans la chetron. Elle n'est pas pour la boutonnière, l'oreillette plutôt et elle chauffe poppy but good chez moi ces derniers jours. 

 poppy, fantômes, avion... novembre ... rugby !


il en reste 3, à 350... arf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire