Musicalement, il parait évident qu'Oberkampf a du être une source d'inspiration pour 69 K-Rats et perso je préfère nettement la voix trainante et moins criarde de Chris à celle de Joe Hell, quitte à faire hurler un ou deux lecteurs chauves. Les textes quant à eux sont clairement anti-militaristes et "no futuristes" à souhait.
Après enquête, je suis parvenu à poser des noms sur 69 K-Rats : le groupe est un trio composé de Christian Pernin (chant), Philippe "Filiber" Bertrand (batterie + clarinette sur le très lent Reste avec moi), et Frank Cavet (guitares).
La pochette illustre la Légion Connerie par excellence, qui n'est autre ici que la section prémaritime de l'Opera Nazionale Balilla, organisation de jeunesse mise en place sous le régime fasciste de Mussolini. Des mousses dirait-on en Français (marinaretti en Italien). Voila pour l'aspect historique. Le disque n'est pas une nouveauté du net mais on en apprend quand même un peu plus qu'ailleurs sur Haar brut, hein. (Il faut bien que je me passe aussi un peu de crème sur le boulard de temps en temps...)
moussolini
Gones obligent, faces 6 et 9
insert que je n'ai jamais eu (pris sur discogs et assez lisible pour suivre les textes)
C'est vrai qu'au niveau ambiance il y a plus chaleureux mais finalement ça colle bien avec ce mois de juillet assez pourri dans l'ensemble au niveau météo. makhno
RépondreSupprimer