Dans le désordre,
Le Rock des Terroirs, vivier vivace de vieilles pépites méconnues voire inconnues de rock français même si ce mois-ci c'est plein cap Amérique du Sud exceptionnellement. Une riche idée d'ailleurs. Typiquement le blog qui me fait acheter des disques qu'il faudra aussi que je place chez moi un jour ou l'autre, c'est impossible autrement. Mais je le référencerai, toujours.
Bouloup, de la musique et des souvenirs. Plein de pépites aussi, principalement de rock français mais pas que. Articles toujours intéressants à lire d'un ancien acteur de la scène toujours au contact. Plus qu'un blog un site web et un style de publication bien à lui, le roi du teasing avec soudain un coup de canon, une salve délirante de disques sortis de nulle part après deux semaines de silence. Unique.
Madchester Rave on, dédié au phénomène Madchester, aux groupes shoegaze et indie fin années 80 début 90. Je le suis depuis des années et s'il est redevenu public il y a peu, il est passé en privé pendant plus d'un an. Ne faisant pas partie des élus (à juste titre puisque j'ai manqué l'annonce), ça m'a vraiment dérangé. Tout ça pour dire que l'idée germe toujours.
Why do things have to change, blog allemand regroupant punk oi ! hardcore international (parfois du français !). Il a même publié sans le savoir un de mes fichiers un jour. Sa réaction à ma remarque a été parfaite. Aucune esbrouffe ni réaction débile de meute comme ce fut le cas ailleurs. Un routier du punk, un blog bien établi avec ses presque 5 millions de vues.
Tondeuz'N'Spike, punk oi! international principalement, spécialisé dans les dernières sorties ce qui permet de rester au jus. Indispensable blog connu de la scène, qui diffuse à bon escient. Une référence incontournable dans le style. J'attends toujours un 45t, un split à distribution limitée avec une pochette jaune et deux groupes parisiens qui jouent du bordelais, qui a débarqué un jour sans qu'on l'attendait et étant un peu trop loin pour bouger à temps je l'ai raté, mais toujours rien sur la Tondeuz'...
Systems of Romance, probablement le blog que je suis depuis le plus longtemps. Une merveille de partage coldwave / new wave qui après un coup de frein à main semble avoir repris des couleurs (noir, gris, blanc, faut pas déconner). Frankie Teardrop est la référence du blogueur musical pour moi je pense. Sa longévité et la qualité de ses publications, il a son serveur maintenant il faut dire, sont un exemple que je ne suivrai pas évidemment. Haar brut cessera d'exister bien avant d'avoir 18 ans, d'être beau comme un enfant, fort comme un homme.
Curiosités Vinyles, une curiosité indeed car il s'agit en fait d'un forum (auquel je n'ai toujours pas accès pour intervenir d'ailleurs bizarrement). Pas si grave puisqu'on a souvent accès aux maintes trouvailles du taulier, disques souvent passés hors de mes radars. Dommage quand même de ne pas pouvoir participer car que de découvertes à chaque visite et les regulars sont des pointures.
Merci Haar Brut de recommander mon blog !!!
RépondreSupprimerJe découvre l'existence de ce disque des Coronados !
RépondreSupprimerGracias d'avoir cité Curiosités Vinyles et pour les liens ! J'avais déjà eu ce petit honneur, au printemps par l'incontournable blog France Heavy Rock, tenu par son taulier, Jean-Luc Doucet : https://franceheavyrock.fr/
RépondreSupprimerPour ton problème d'inscription, je t'ai envoyé un message.
Danzik.