Ce soir dans les lumières de la ville, des fenêtres et des jardins Edimbourgeois illuminés ça l'a fait direct. Je ne me suis pas trop énervé au volant avec cette musique électronique bien paisible et c'est agréable. Ouais ici ils conduisent tous comme des vieux, jamais speedés, ultra (trop) prudents à mon goût bref je m'emporte régulièrement tout seul en vociférant mes insultes préférées de la langue anglaise. Un gros con de Parisien quoi, il faut vraiment que je me calme. Bingo, Vive l'électricité de la pensée humaine est arrivé à point nommé, je me suis mis en courant continu mais à basse tension. Passé le premier morceau qui est un peu moins bon à mon sens, le reste est du velours, électro-festif mais en retenue. Il faudra que je pense à le prendre avec moi lorsqu'on ira rituellement aux champignons avec mon poteau Mehdi l'an prochain, ya moyen d'y trouver la sérénité.
En effectuant quelques recherches je crois comprendre que l'accueil de l'album à sa sortie en 2016 semble avoir été unanime et c'est complètement mérité. Et tant pis pour moi pour le premier morceau...
- le premier morceau est un petit hommage tendre et personnel au space-age pop 50’s dont je raffole.
J'ai encore tout faux mais peu importe, l'album est dans son ensemble assez exceptionnel. Il est sorti chez les Bordelais Platinum Records, et j'apprends ce soir aussi que ce label est lié à Cornflakes Zoo et Aliénor Records que j'ai pas mal documentés sur ce blog. La boucle est bouclée, j'aime quand je retombe sur mon cul et j'aime aussi les ambiances électriques de Noël. La pensée humaine, faudrait voir.
superbe artwork



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire