samedi 14 février 2026

Arnaud Le Gouëfflec vs Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, Morve. CD-R (2013)

La vie continue et comme j'avais adoré ce disque Mauve (2012), il était légitime que l'album ici remixé par Arnaud Le Gouëfflec, Vania de Bie-Vernet et Peter Woodwind, gracieusement intitulé Morve, m'intéresse au plus haut point et que je me procure ce cd sans autre forme de procès. Logique aussi puisque je me mouche sans arrêt depuis que je suis tout jeune donc les déjections nasales ça me connait, je pense. Gulp. Je n'ai jamais été tenté de les goûter, je rassure la populace *. 
Rien de dégoulinant ici, c'est propre et sec, on a plutôt envie de s'enquiller à la louche les titres comme le Dubsperanto, Chose mougue et tous les autres morceaux à vrai dire. Les bonus inédits de pROducTOR JAMBREKS qu'on a déjà vu aux manettes dans Christian Rock Fièvre sont carrément au top aussi. Du trip hop de première classe qui nous envoie dans la stratosphère et c'est parfois tellement nécessaire.
Ce visuel que j'adore tout comme celui de Mauve a été magistralement réalisé par Yann Le Bras
Si vous achetez le cd chez Super Apes vous aurez droit à un petit morceau sans conséquence certes, mais rigolo en 13ème position. (bon ne l'achetez pas pour ce morceau hein! ;-)

Heureusement qu'il y a de la musique magique dans cette vie. Et à prix libre "pour ceux qui n'ont pas de lecteur cd".

magnifique jaquette




Pas comme ce gars en colonie de vacances, un gars de Goussainville, et d'ailleurs j'ai lu dernièrement un article sur cette ville abandonnée, ce qui m'a fait penser à lui et à l'épisode qui suit. J'ai oublié son prénom ( Cyrille ?) mais je n'oublierai jamais cette colonie, ma seule colonie, à La Barèche, dans le Doubs. Spécialement le matin où les filles (dont mes cousines) qui vérifiaient qu'on avaient bien fait les lits chez les garçons (colonie de la paroisse du 12ème, je précise) étaient venues me dire que le mien était tout mouillé et qu'il avait fallu changer les draps. "Non c'était là avant, j'ai rétorqué..." La honte absolue. Je m'étais pourtant appliqué à le faire au carré ce satané lit afin que la fuite ne transpire pas. Evidemment je n'ai plus jamais pissé au lit de ma vie. Que de confessions sur ce blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire