Un excellent disque de punk rock garage "post giscardien" qui gagne à être écouté attentivement pour les textes burlesques et pertinents sur des mélodies catchy au possible entre musique de danse de jeunes, pauses minimalistes et punk garage énervé. Dans le genre, Je suis fier d'être froncé est complètement génial et Un putain de hippie totalement irrésistible. Puis Brevelay Hills emporte la première face comme une bourrasque.
En face B Mauve est haut en couleurs et ramène sur terre, tandis que le petit échange dans Espéranto m'a bien fait marrer. Enfin, on a eu du Pétain avec Reich Orgasm, Chirac avec Zebda, on a maintenant Giscard dans le morceau Vulcania ! Bref, l'album est parfaitement homogène et la voix et les textes d'Arnaud vraiment cools au sens vraiment cool du terme. Un disque qui sent le culte à plein tubes !
Sur leur page bandcamp les éloges de spécialistes sont éloquentes et sans appel.
Cet album est l'oeuvre de Peter Woodwind le bassiste choriste ténébreux, Jorge Bernstein homme-titre moissonneur batteur, Monsieur Free à la guitare impeccable et chanteur lorsque le groupe ne se mesure pas à Arnaud leur frère de sang, le frontman charismatique de cet album Mauve, disque sorti en 2012 et que je ne connaissais nullement il y a quelques semaines. C'est heureusement réparé et le blog en est à l'origine ce que je trouve à la fois sympa et limite intimidant.
Fan aussi de l'illustration de Yann Le Bras sur la pochette, qui s'invitera dans un cadre sur mon mur c'est une certitude. Et que dire de ce vinyle marbré et forcément mauve : magnifique galette de l'ouest.
On retrouvera très vite sur le blog Arnaud Le Gouëfflec et Peter Woodwind dans d'autres projets, encore plus anciens et sûrement connus pour certains sans forcément le savoir.
En attendant, surveillez les flyers qui circulent dans l'ouest de la France, les affiches de concerts, car ces groupes/labels de talent continuent d'être très créatifs et très actifs. A ne pas manquer si l'occasion se présente, veinards.
Et franchement, ce disque est à acquérir. Il a sa place dans ta discothèque, dude. Pour la Fraince.
magnifiques recto verso
"mauve mauve mauve mauve mauve, le monde est tout mauve...."
j'ai un faible pour l'imagerie cycliste dans les pochettes, et là dans l'insert, boum! Lucien van Impe que j'adorais. Et Godefroot, Moser et Thévenet qui a un peu changé... (nouveaux sponsors à chercher)
Le Gouëfflec et Bernstein officient surtout dans la bande dessinée, je ne m'attendais pas à les croiser ici.
RépondreSupprimerDétrompe-toi ! va voir Le Petit Fossoyeur par exemple
RépondreSupprimer