haar /hɑːr/ brouillard froid et humide venant de la mer sur la côte est de l'Ecosse. Haar brut, fourre-tout estampillé rock mais pas que. Mes disques. (https://adambulleyphotography.com/)
mardi 16 décembre 2025
Sherwood Pogo, Total story 81-87. CD (2014)
lundi 15 décembre 2025
V/A, Thesaurus volume 1 Label France D.M.F. 2xLP (2017)
dimanche 14 décembre 2025
Les Gam's, Il a le truc / Oui les filles EP 45t (1963)
Les Gam's se compose de Graziella Portail, Annie Markan, Michèle Léger et Suzie Gorini. Les initiales de leurs prénoms ont donné le nom du groupe. Pas sûr que ma mère, la propriétaire de ce 45t, le savait tiens !? Elles étaient toutes les quatre anciennes choristes de Gilbert Bécaud et membres de l'ensemble vocal Les Djinns. Les morceaux sont évidemment des reprises de chansons d'outre-Atlantique.
The Cookies, Don't say nothing bad about my baby.
Bob B. Soxx And The Blue Jeans, Why do lovers break each other's hearts?.
The Orlons, South street.
Quelques craquements à l'écoute mais surtout du plaisir et des souvenirs. Les paroles à la française d'Il a le truc seraient inaudibles aujourd'hui et feraient grincer des dents.
samedi 13 décembre 2025
Butcher & Szyslak, Normcore Blues EP CD (2016)
jeudi 11 décembre 2025
V/A, Mon grand frère est un rocker LP (1987)
mardi 9 décembre 2025
The Eksplorersz, Le Bal des Neusks. CD (2007)
Troisème album de The Eksplorersz, orthographié de cette manière pour l'occasion sur la jaquette mais avec un x sur la tranche. Bref ils ne sont pas contrariants : dans le livret on lit même des passages écrits en différentes langues balkaniques, anglais, alsacien, français et sûrement d'autres dialectes, je n'ai évidemment pas tout capté. Et pour mettre tout le monde d'accord ils écrivent aussi Les Exksplorercsszs. Des férus de brouillage de piste les deux frères, Rudi (guitare, chant, choeurs, harmonica, transport) et Florian (contrebasse, chant) + leur troisième camarade, Klauss (batterie, choeurs, bières). Le groupe vient de Strasbourg-France-Alsace et l'album est dans la continuité de leurs productions précédentes, offrant un savoureux mélange assez unique de rock, rock steady, reggae, musette, aux références alsaciennes ou balkans(mécaniques) yougoslaves. Un petit festival de 25 titres ce baloche neuski (dont quelques adaptationssz).
dimanche 7 décembre 2025
Superflu, Et puis après on verra bien. CD (1998)
Indeed, il s'agit du premier album du groupe lillois Superflu et exactement le type d'ambiance qui convient après la bourrasque. J'aurais très bien pu faire tourner Reflections d'Alan Stivell ou ma trilogie de Mike Vass : DecemberWell, Notes from the boat ou Save his calm et je vais en profiter pour placer sur ce blog ce compositeur écossais dont je m'étais épris en 2012, né à Nairn à côté d'Inverness (une des plus belles plages des Highlands à Nairn, soit-dit en passant, et Union Vinyl qui trônait en haut des marches de Market Brae à Sneck - Inverness - n'existe plus, le proprio a bougé à Nairn et a mis ses skeuds avec des fringues, la boutique s'appelle Vinyl 2 Vintage).




























































