Le groupe se stabilise pour répéter et enregistrer en 2011 au studio Golgoth 43 son unique disque : L'aube se lève toujours, qui sortira l'année suivante, fruit d'une co-production Maloka, Solitude Urbaine, Rudy's Back, General Strike et Red Head Man. On peut glaner quelques infos dans un petit entretien de Mathieu le bassiste de Crève-Coeur dans l'émission de radio québécoise Sous pression.
Le 25cm ressemble à s'y méprendre à un disque des Partisans mais c'est un peu logique. Il se compose de huit morceaux de punk soul ska mariné dans de la sauce (rouge) politique. Il manque peut-être à l'ensemble un soupçon d'étincelle pour vraiment exploser mais l'album est quand même de très bonne facture. Il fut pendant un certain temps en vente sur bandcamp mais impossible de le retrouver, donc je mets ma playlist.
Le groupe sera éphémère : Antoine arrête dès 2012 (autre projet musical) ainsi que Steph (projet de voyage). Le trio des ex-Partisans jouera donc les derniers concerts sans eux avec Romu au micro, puis stoppera.
L'histoire des Partisans comme on l'a vu précédemment reprendra son cours quelques années plus tard.
insert avec indice politique...
Je me souviens de cette pochette.
RépondreSupprimerJe me souviens de cette pochette bis.compte gogol désactivé
RépondreSupprimerTrès bon album. Merci pour la découverte. Makhno
RépondreSupprimer