dimanche 30 mars 2025

Cité Lumière, Le songe de Kepler LP (2018)

Interlude comme dans le poste de notre jeunesse lorsque deux programmes n'étaient pas synchron' et que le réalisateur était aux gogues à lire L'Equipe ou au bar du coin à siffler un ballon. 
Passer du HxC à cette minimisation de la synth pop c'est brutal mais c'est la vie qui l'est en réalité, et faire fuir le client est un don.
Cité Lumière est un duo parisien (il faut même être deux, ouais) : Alexis Molenat et Florian Chambonnière. Je ne jouerai pas le plus ardent défenseur donc voici des avis émis ailleurs et bien plus motivés que les miens ne seraient l'être en ce dimanche d'après concert glaswégien. 
Chez Gonzai
De bons moments comme l'écoute de L'envol du Tupolev (le Tupolev !) ou les remixes hypnotiques de la face B qui ne me font pas regretter l'achat en fin de compte. J'ai découvert cet album chez mon disquaire local VoxBox à Stockbridge, et pris par le charme de la pochette et par le faible prix du disque, je l'ai emballé. C'était français donc il fallait tenter. En cas de scénario catastrophe je me disais que la couverture ferait une chouette déco sur le mur dans le cadre d'un thème Disque et BD.  
Ce LP est un repress d'un label anglais, Polytechnic Youth
Ici la K7 originale de 2017 du label parisien ERR REC.


Haar brut dans le cosmos

2 commentaires:

  1. c'est vrai que la pochette pourrait être tirée d'une bd des eighties genre l'incal ou autre.Musicalement si c'est de 2018,c'est faiblar quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Amusant mais très léger. Les sonorités et les rythmes rappellent ceux des orgues Bontempi.des années 80. makhno

    RépondreSupprimer