Le disque débute côté avenue avec Bocal 5 et à mon avis il faut vite zapper ces deux morceaux dispensables qui n'auguraient rien de bon pour la suite... mais c'était sans compter sur Nicolas Cruel (Brestois délocalisés à Tours) qui remettent tout de suite les pendules à l'heure avec Le temps, sa belle basse en avant et son saxophone bien cuivré, morceau enchainé avec un correct Besoin de quelqu'un. Les neuf euros étaient déjà amortis.
En face, côté rue, Kekko Bravo gagnaient carrément à être connus, je devrais acheter leur unique 45t d'ailleurs. Ces histoires de train me rappellent de bons mauvais souvenirs et je ne m'en suis jamais remis visiblement puisque j'y pense toujours. Deux morceaux vraiment au top.Enfin, Raz le bol avec un z, de Reactors (j'ai pas pu, j'ai mis le s dans la playlist) qui conclue cette affaire tourangelle est un titre qui a tellement fière allure que je le hisse d'emblée au rang de classique du rock français ! Tout simplement.
Sachant que la plupart des lecteurs(trices) de ce blog ne sont pas né(e)s de la dernière pluie et en connaissent un rayon, peut-être y en a t-il un ou une qui possède le livret de cette compilation ? Merci d'avance pour le partage.
En attendant l'arlésienne, je m'en suis construit un tout seul de livret, avec l'aide précieuse du fanzine local Surf up, le n°5 de janvier 1984 qui relate la soirée au Pym's du 16 décembre 1983 avec les quatre groupes du skeud dans la salle (et peut-être aussi Pascal Arcade, va savoir) !
côté rue, assurément
"Riff hifi sur la villle", extrait de Surf up n°5 (janvier 84), fanzine de Tours réalisé par Hervé Bourit
Peu de groupes connus, merci.
RépondreSupprimerb.bebe
super cette compil, merci Malto, je ne la connaissais absolument pas. (pas de livret donc, désolé...)
RépondreSupprimerTout pareil pour moi .connais pas et non je ne peux t’aider pour le livret
RépondreSupprimer