- Mais c'est pas possible, ça... !
Repose en paix Jean-Pierre et évidemment passe le bonjour à Luc. Ils se sont rencontrés en seconde A2* au lycée Hoche à Versailles et sont les fondateurs du kanal historik de La Souris. Diagonale mythique.
Ce 45 tours sorti en 1988 est envoyé en éclaireur de l'album Quartier libre qui sortira un peu plus tard dans l'année. Le dernier LP de LSD que j'ai acheté pour la petite histoire car ensuite j'ai lâché l'affaire. Un peu comme Jean-Pierre d'aillleurs, sans le savoir on étaitent un peu sur la même longueur d'ondes, chacun à son échelle.
L'EP comporte deux inédits : Camarades et Le grand voyage qu'on ne trouve pas partout sur la toile et surtout le meilleur titre de cet album : Sur la muraille. Alors c'est clair que le son bastonne un peu trop et qu'il "sera coupable de dénaturer La Souris en métallisant le son du groupe. (...) Taï-Luc gueule comme un soudard au bord de la laryngite" (je cite le bouquin d'Olivier Richard que vous trouverez en PDF dans ce blog si vous cherchez un peu - merci Gaby de La Caverne des Oubliés de l'avoir un jour ajouté en numérique sur Haar brut). La suite plus bas en image.
Perso il ne m'allait pas mal cet EP et cet album sur lequel je reviendrai en temps utiles et surtout moins tristes.
Bref, nouveau coup de semonce et la défaite des Bleues au rugby n'y est pour rien. Les îcones de jeunesse foutent le camp c'est tout ce qui compte et ça fait mal. Jean-Pierre n'avait que 68 ans, merde, et déjà Le grand voyage.
- Safe travels, mate.
photo © Olivier Claisse
* A2, comme moi !
Waouh,je venais de passer une bonne soirée .salopris et dire que sardou est toujours debout.pfffpar contre je n’ai qu’un seul ep et encore c’est le tout dernier .
RépondreSupprimerTu me l'apprends et cela m'attriste tout autant.
RépondreSupprimer