Moi aussi je peux vous emmener faire un tour en Amérique du Sud, que diable. Version économique certes, un dimanche seulement. Loin des fastes du voyage all inclusive de 29 publications proposées cet été par Le Rock des Terroirs, mais il ne sera pas écrit qu'Haar brut se confine à un seul continent.
Je dois être honnête, j'ai surtout acheté ce disque grâce à la présence de nos chers amis édimbourgeois Ian et Cat dans le listing, au sein de leur groupe rennais Gallous déjà écouté avec la compilation du même label Les Belles Promesses - Collection "Acoustique" sortie un an plus tôt. J'avais passé en commentaire la page soundcloud d'Ian lors de cette précédente publication mais je mets le lien dans l'article afin qu'il soit un peu plus visible. Non qu'Ian souhaite de la publicité, ce n'est pas du tout le genre de la maison, mais sa page gagne à être écoutée, au moins par quelques-uns des habitués du blog. Un dimanche paisible donc après la bourrasque oi! de la veille.
Antônio Carlos Brasileiro de Almeida Jobim (1927-1994) est simplement le co-fondateur de la Bossa Nova, rien que ça. Outre Gallous et quelques "vedettes" que je ne citerai pas afin de rester sous le radar mais que vous distinguerez vous-même dans la playlist, notons la présence de personnalités déjà publiées sur ce blog comme The Yachines, Tango et Vera Clouzot. Si Planète Zen figure également dans la même compilation que Tango, ils sont aussi présents chez un blog voisin et ami donc autant aller en écouter un album entier.
Cette compilation est sortie en 1997 chez XIII Bis Records, est super agréable à écouter comme vous pourrez le constater. Un de ces album du dimanche qu'on a toujours plaisir à ressortir. Très classe en société.
fumer, c'est mal. surtout la Gauldo bleue sans filtre
Gallous !
Merci, j'aime bcp Jobim.
RépondreSupprimerb.bebe
moi aussi. Sympas ces versions, merci.
RépondreSupprimer♫ Jobim Jobam ♫ chantaient les Gypsy Kings.
RépondreSupprimer