Je n'ai jamais été un fan à l'époque c'est la principale explication. J'ai acheté les disques plus tard parce que quand même... Leur seul album que j'ai eu à l'époque de sa sortie c'était « Abracadaboum ! » que m'avaient offert mes frères pour mes 20 ans.
La seconde explication est que les Bérus monnaient leurs disques et font dans le numérique payant eux aussi. De vrais punks. Des jeunes générations offrent tout pour rien, à méditer. Bon en même temps tout le monde a téléchargé tous leurs albums et pleins de concerts depuis des lustres donc whatever...
Période de Noël toussa, le Joyeux merdier je le colle au mur tous les ans en guise de décoration et il fallait bien qu'il atterrisse ici un jour de décembre.
Le maxi a été remasterisé et réédité plusieurs fois dont par PariA et ses fameuses et indispensables Archives de la Zone Mondiale. Un très beau disque en édition spéciale pour les 40 ans des Bérus est toujours dispo d'ailleurs. Les rééditions colorées sont toutes d'un très bon goût je trouve, mais je ne suis pas assez collectionneur (et fortuné) pour les acheter toutes. J'ai pécho le Nada qui me manquait même si c'est la pochette feutrine rouge que j'aurais bien aimé avoir. Un jour sûrement et je ne suis pas pressé.
Ici l'original, mon rip. Si toutefois ce n'est pas assez bon, je balance le player bandcamp pour que les Bérus passent à la caisse, pourquoi pas. Ce disque sorti chez Bondage Records reste un gros classique quoiqu'on en pense et en plus ils ont le bon goût de saluer l'Ecosse (qui rime avec gosses) donc tout va bien, le plaisir est entier. Ils font partie du patrimoine musical français pour sûr. Et même si je n'étais pas fan j'ai bien bougé sur un de leurs morceaux à un moment ou à un autre puisqu'ils passaient en boites disco... (il y avait tant d'autres groupes bien meilleurs à écouter en boites.... Pas faute d'avoir harrassé les DJs limougeauds pour qu'ils passent mes chansons préférées... mais comme j'étais tout le temps bourré ça n'aidait pas, j'étais souvent à court d'argumentaire audible). Pas mal sont sur Haar brut aujourd'hui, l'honneur est sauf et surtout grâce leur est rendue, le plus important.
ADLZM :
"C’est donc débordant d’enthousiasme que le contingent bérurier -renforcé par Paskal Kung-Fu au sax, les Cornemuseurs Enragés, le Choeur des Molodoï et
la Chorale des Mômes- réinvestit le studio WW au mois de novembre. L’objectif de ce déploiement de forces orchestrales est l’enregistrement d’un maxi pour fêter
dignement la fin de l’année. Mission accomplie avec la sortie un mois plus tard de Joyeux Merdier. Cette farce de Noël rassemble quatre morceaux dont le côté fun est
beaucoup plus flagrant que dans les albums précédents. Certes on retrouve les mêmes préoccupations sociales, mais le ton se fait souvent satirique.
De plus, pour la première fois, la pochette du disque laisse éclater les couleurs de deux clowns qui confirment cette tendance au renouveau."
Erwan Marcil - Conte cruel de la Jeunesse (1997)
J'aime bien les réécouter de temps à autre je le reconnais. Enjoy !
le buy qui tue








bon diou,il me semble bien de l'avoir acheter neuf à l'époque,mais j'ai pas l'insert!déja avec reich orgasm cela m'était arrivé.ière écoute pour moi en 84 sur k7 c'était nada(une petite claque)j'ai arrété après joyeux merdier.des bons souvenirs.
RépondreSupprimer"des bons souvenirs". exactement
Supprimer