Issus du groupe Diam's à Toulouse les deux premiers avaient ensuite rejoint Gamine à Bordeaux et participé dès 1983 aux enregistrements de leur premier mini album et du second 45t. On les retrouve dans la compilation Harley Davidson que j'ai publiée sur le blog. Ce séjour à Bordeaux leur permettra d'entrer dans le viseur de Robin Wills des Barracudas qui a co-produit le mini-album de Gamine (avec son comparse Chris Wilson). Wills produira donc naturellement les disques des Surrenders lorsque Jean-Michel et Michel quitteront Gamine en 1984 pour retourner à Toulouse et former Surrenders avec Laurence avec qui ils ont joué un concert unique dans un bar toulousain, le Regalty, au sein du groupe Action Shakers, constitué pour l'occasion de membres de plusieurs groupes (Gamine, Taxmen, Boom Boom Desperados). François (ex Boom Boom Desperados) étant l'élément final du groupe.
Il existe un blog qui est dédié au groupe dans lequel vous trouverez leur historique : Surrenders-fanclub.
Voici le second mini-album de Surrenders, Release unique sortie du label créé pour l'occasion Spank Records, avec des morceaux assez classieux comme Let's start again et Garden of delight.
Un disque dans la lignée de ce qui se faisait en France dans les années 80: les groupes à guitares fans des Flamin' Groovies, Byrds, etc. A classer avec Kid Pharaon, Boy Scouts, The Chameleon's Day, Les Privés, etc. Typiquement les groupes que l'on trouve dans la compilation Livin' underground, par exemple.
Jean-Michel a rendu ses baguettes (paix à son âme) mais Surrenders ne mourra jamais.
Classieuse Pop Les Surrenders dans l’hexagone ! Les deux mini albums achetés dès leur parutions dans les 80´s, la revue Ninetteen et tous ces superbes groupes rock de cette décennie.
RépondreSupprimerQue de bons souvenirs : merci pour les liens.
Jack.
Bizarre que je sois passé à côté de ce groupe, j'écoutais pourtant les radios toulousaines "libres" des 80s (FMR, L'écho des Catacombes, de vrais allumés ceux-là...). J'ai fréquenté la boutique Armadillo Records (qui existe toujours rue Pharaon) un peu plus tard, pas de sous à l'époque pour acheter des disques hélas... Merci à toi pour ce "rappel".
RépondreSupprimerOuais bel album
RépondreSupprimer