Les mélodies indie pop de cet album sont fines et élégantes comme à l'habitude. Michaël joue de sa basse vite et juste tandis que Pascale chante avec aisance aussi bien en français qu'en anglais. Sa voix, sans effort, apporte la lumière et la chaleur qui nous manquent en ce dimanche froid, pluvieux et neigeux.
Les morceaux sont signés Michaël à l'exception de La brume dont Pascale signe le texte et ... le morceau caché qui est une reprise d'un groupe anglais très connu dont je tairai le nom. Il suffira d'acheter le cd à 5 euros pour le découvrir. Il n'en reste que 4 a priori.
L'actualité de Michaël Korchia n'est plus Watoo Watoo mais Mumbly en ce début d'année ! Le Bordelais va sortir un album Démos 92-93 le mois prochain en principe et je peux déjà annoncer qu'il sera à saisir d'urgence parce que j'ai eu droit l'été dernier à ces morceaux "indiepop, noisy pop, punky velvetiens" et je suis méga fan. Merci MK pour la primeur. J'ai hâte d'en faire une chronique.
A quand un projet similaire mais avec Christine, le groupe précédent de Michaël période Sarcelles ? Peut-être un jour qui sait. Là encore, j'ai eu droit à leur écoute (pas plus tard qu'hier soir!) et c'est du lourd dans le style indie. Je me suis fait une cure Korchia cet après-midi en attendant sagement le big game Liverpool-MU. Il officiait en tant que bassiste uniquement et n'a signé aucune des compos donc ce sera peut-être plus difficilement réalisable. Mais je dois dire que c'est vraiment génial quand on me file généreusement des démos inédites sorties des tiroirs et qui ne verront pour la plupart pas le jour ce qui est souvent frustrant vu la qualité intrinsèque des chansons en général. Immense merci à tous, ils se reconnaitront s'ils lisent ces lignes.
Une fois de plus, un grand merci (même si tu dis n'importe quoi sur la pochette ;) )
RépondreSupprimerhaha, tu remarqueras que je n'ai pas dit qu'elle était moche non plus hein !
SupprimerMoi, j'aime bien la pochette (et le disque !).
RépondreSupprimerah mais je trouve toutes les pochettes des groupes de Michaël hyper classes, attention. Celle-ci aussi. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ;-)
Supprimer