samedi 18 janvier 2025

Young Michelin, EP 7" (2010)

Quelle idée a traversé ce groupe marseillais lorsqu'il décide en 2009 de se baptiser Young Michelin ? Mais surtout quel problème existentiel cela posait-il aux pneumatiques du même nom ?? Michelin n'est pas un nom unique en France que je sache, il suffit de consulter l'annuaire (ça existe encore ça d'ailleurs ?) Toujours est-il qu'à l'instar des Olivensteins qui avaient vécu un même dilemne juridico-patronymique, le groupe sera contraint en 2011 par la firme clermontoise de changer de nom et s'appellera ensuite... Aline. Une chance que Christophe ne s'en est pas plaint à son tour. J'en reparlerai peut-être d'Aline puisque j'ai 2 albums 2.

Young Michelin est composé de Romain Guerret (chant, guitare), Arnaud Pilard (guitare), Vincent Pedretti (batterie), Romain Leiris (basse) et Laurent Maudoux (claviers) qui quittera le groupe en 2011.
Young Michelin a sorti deux singles en format numérique en 2009 (Je suis fatigué, Les copains) puis ce 45t 4 titres qui tourne en 33. En effectuant la petite recherche qui va bien, il semble que ce disque reste à l'achat chez son label La Bulle Sonore, ce qui explique mon hésitation à le publier puis le mp3 (uniquement), en qualité moindre (151Kbits/s) et quasi non retouché d'où les craquements et grésillements. Mieux vaut acheter le disque donc qui comporte quatre morceaux entrainants de pop française à guitares. Si cela pose problème à La Bulle Sonore ou à Aline, merci de me le signaler et je retirerai l'article ainsi que la publication d'Internet Archive. Le groupe sera aussi sur deux split CD sortis l'un chez Cloudberry Records, l'autre chez Dufflecoat Records

poor old cute doggy

les fameux pneus
  

2 commentaires: