Ici pas question de sexe mais d'amour. Better than love, c'est plus fin, plus racé et ce fix là permet de rester vif et enjoué : la pop de Pale Spectres, déjà écoutée sur Haar brut avec leur EP 45t éponyme de 2017. Pop radiante, surf pop pourrait-on dire par le son haut-perché sur la vague des ses guitares. Il n'y a plus qu'à se laisser porter par la houle. Et quitte à se procurer l'EP de Tales of Moon de dimanche autant faire un achat groupé chez Too Good Too Be True avec Pale Spectres. Faut se laisser aller les enfants, c'est le mois d'août. Pour ma part j'avais aussi pécho Maybe Margate (dont le chant colle parfaitement à la musique n'en déplaise à deux grincheux qui ont du se tromper d'adresse). Chapeau bas à Too Good To Be True pour l'ensemble de son oeuvre et en l'occurence pour cette triplette chatoyante.
Le label présentait l'EP ainsi: C'est par une petite annonce et un amour commun pour la pop chatoyante des groupes The Smiths, Belle & Sebastian, The Pains Of Being Pure At Heart et Sarah Records que Thomas (guitare, chant), Stéphane (basse) et Jean-François (guitare) fondent le groupe parisien Pale Spectres en 2013.
Accompagné initialement par Rob à la batterie jusqu'à son départ pour le Japon, Pale Spectres est ensuite rejoint par Rafael et connaît ses années les plus prolifiques, enchaînant les concerts en France et à l'étranger, participant à des festivals (Indietracks, Birmingham Popfest, entre autres) et assurant les premières parties de groupes comme Craft Spells et Seapony. Si le groupe a donné de nombreux concerts jusqu'à sa pause en 2016, sa discographie est plus limitée. En effet, hormis quelques apparitions sur des compilations et quelques mini-CD disponibles lors de concerts à l'étranger, Pale Spectres n'a sorti que trois EP : "Helen of Troy" (2013) sur Little Treasure, "Your Boyfriend's Girlfriend" (2016), autoproduit, et "Pale Spectres"(2017) sur Cloudberry Records.
La liste s'élargit avec un quatrième EP, dans le cadre de la série mensuelle Too Good To Be True, qui se déroulera tout au long de l'année 2025.
Composé de quatre titres que Thomas a terminés ces derniers mois à partir des enregistrements du groupe, l'EP, intitulé "Better Than Love" (...) est sorti en mars dernier.
cd 3 pouces
pas mal du tout,cela aurait mérité une pochette plus sympa quand même.mais je trouve que la pop ne sait pas trop faire de belle pochette en général.
RépondreSupprimerd'accord avec toi pour la pochette. Ils ont repris le thème du single qui précède, c'est dommage. Un seul modèle suffisait à mon avis. Pas d'accord avec toi pour les pochettes pop en général par contre. Cherche sur le blog (genre Cornflake Zoo, Plastic Pancakes par ex) et tu verras qu'il y en a de belles.
SupprimerZ & Zoé Records, Rosebud, il y a du choix
SupprimerEn général, je les trouve trop”intellectuelles”ou trop abstraites.moi 3 gus devant un mur de briques me vas très bien.oui c’est un peu réducteur je te l’accorde.
RépondreSupprimer