samedi 12 octobre 2024

Pale Spectres, EP 7" (2017)

Comment j'ai découvert et acheté ce disque des Pale Spectres je ne m'en souviens pas mais je me souviens avoir craqué direct pour ces morceaux jangle pop. Ce devait être par l'intermédiaire du blog américain de Roque, Cloudberry Cake Proselytism V.3 que je lis régulièrement, qui justement les a sortis sur son label pop Cloudberry Records en 300 exemplaires. Le label a débuté à Miami et a ensuite déménagé à New York. Un petit historique très intéressant se trouve sur l'insert (voir plus bas).
Pale Spectres est un groupe de Paris et le line-up sur cet EP est Jean-François Cantet, Thomas Guilcher, Stéphane Tamby, Rafael Torres Calderón et Robert Suwart qui ne figure pourtant pas au verso de la pochette.
Bicycle est un petit bijou de jangle pop et tombe à la perfection avec cette nouvelle démonstration de Tadej Pogačar ce héros moderne que j'adore, dans le Tour de Lombardie qui traditionnellement clôture la saison de cyclisme. Les autres morceaux de l'EP sont au même niveau d'excellence. Avoir des groupes français de cette facture au rayon pop, c'est franchement de la balle. 



insert - copie n°56 pour mézigue


2 commentaires:

  1. Ouais ouais d’accord avec toi, bonne pop avec de bonnes guitares bien claires et ’enjouée ’.nom de diou vla que je cause comme un Malto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au lieu de faire de l’esprit, je ferai mieux de mettre un s à enjouée

      Supprimer