dimanche 5 juin 2022

V/A Les Belles Promesses - Collection "Acoustique" (1996)

Second volet de la compilation Les Belles Promesses des labels XIII Bis Records et Ora Pro Nobis de Paris et Rennes. Après l'Electrique, voici la collection "Acoustique". Même principe, 9 groupes avec 2 morceaux chacun. A mon goût, la compil n'accroche vraiment qu'à partir des très charmantes ballades d'Evergreen, Les Statics enchainent et haussent le niveau de la pop qui maintenant déroule son tapis rouge avec mon titre préféré de la compil, Un jour suffit. Les franco-écossais Gallous prennent le relais magnifiquement avec deux titres qui flirtent avec les Pale Fountains ou Shack, et je ne dis pas ça simplement parce que je connais Cat et Ian du groupe et que nous nous sommes vus il y a deux jours à Glasgow au concert de Michael Head* justement! Le disque se conclut sur le génial Savel dont je tâcherai de poster le premier groupe, 1000 Spirales, dans quelques semaines. Un cd assez rare d'ailleurs.

 * Egypt For Now, The Dance Party, The Pale Fountains, The Strands, Shack, Michael Head & The Red Elastic Band. 

le retour de Marguerite


3 commentaires:

  1. Une jolie compile pleine de douceur. Johan Asherton reste mon chouchou mais j'aime beaucoup Gallous. Ce groupe a-t-il fait autre chose que ces deux titres?
    makhno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut makhno, Gallous a sorti une K7 4t qui a eu une jolie petite chronique dans les Inrocks en 94, et on trouve plusieurs de leurs morceaux dans divers compils, toujours en K7. Je posterai peut-être un tribute auquel ils ont participé, un cd cette fois.

      Supprimer
    2. voilà qui est fait makhno, courtesy of Ian de Gallous (cheers pal !) : https://soundcloud.com/gallous_france/tracks

      Supprimer