mardi 16 décembre 2025

Sherwood Pogo, Total story 81-87. CD (2014)

L'intégrale des titres de Sherwood Pogo, soit 29 morceaux de punk "speedé" provenant de l'album Liberté (titres 1 à 12), de la K7 démo de 1985 On est... pas des saints (de 13 à 18), de la K7 démo 83 Tout reste à faire (19 et 20), d'une répétition en 84 (titre 21), de concerts : à Epinay s/Seine en 1986 (titres 22 à 24 + 28), à Paris (titre 25 en 1986), à Angers (26 en 86), Nantes (27 en 87),  à Hanovre en Allemagne (titre 29 en 1983) .
Le tout sur un CD autoproduit présenté dans une pochette-poster (54x72cm) format 7 pouces et un auto-collant révolutionnaire, vendu à un prix working class de... six euros ! 
A priori Christophe a encore ce bel objet en stock sur son label/distro Dirty Punk, et au prix d'origine évidemment, pas comme sur Discogs. A saisir !
Pour l'historique du groupe, voir le verso de la pochette ou retour vers ma publication précédente relative à Sherwood, Liberté. Notons que Dirty Punk avait repressé cet album en 2013 avec une pochette en couleur. Il est épuisé. 
Et puis dans la foulée allez regarder la dernière "nouveauté" de décembre avant qu'il n'y en ait plus (je crois que cela part vite...)



recto de la pochette-poster...

... au verso le jeu de l'oie revisité (qui rappelle deux compilations publiées ici et ) + 1 autocollant


6 commentaires:

  1. Merci beaucoup Malto pour ce disque ! Je ne suis pas sûr que ça soit l'intégrale, il y a quelques morceaux manquants des deux cassettes et je note en particulier l'absence de Way out de Tout reste à faire, morceau franchement pas extraordinaire mais qui présente un intérêt historique puisqu'il servira de base au merveilleux Blanche des Trotskids.

    En tout cas, un groupe que j'aime beaucoup (même si je pense que la première démo Tout reste à faire est assez moyenne), un des rares groupes de punk français des années 80 qui sonnait à la fois terriblement punk et franchement hardcore. La tendance bovine qui m'a fait aimer le punk français. J'avais acheté ce CD mais pas encore pris le temps de l'écouter (ceci dit, je crois que je connais les morceaux par coeur, ce qui explique que je ne m'étais pas hâté de l'écouter) et ton article va m'en donner l'occasion.

    Encore merci à toi de faire vivre ce blog qui fait un bien fou. Porte-toi bien. Cordialement, Xav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi Xav dont les commentaires me font toujours aussi un bien fou ;-) C'est drôle que tu mentionnes "Blanche" des Trotskids car j'ai ripé l'album hier... album que je n'aime pas vraiment d'ailleurs mais qui a sa place ici. Bientôt donc et j'essaierai de m'expliquer autant que faire se peut sur ce désamour. (et je m'en vais écouter "Way out" car tu m'as intrigué)

      Supprimer
    2. ah oui en effet, une similitude que je n'avais jamais remarquée.

      Supprimer
    3. Bonjour Zax et Malto ! Toujours très heureux de vous croiser ici ! Il me tarde de voir ton post sur Trotskids, moins pour la zique que je connais bien entendu par coeur que pour ton explication. Justement, je citais le morceau Blanche qui me semble vraiment à part dans la discographie du groupe, car il met un peu de côté son côté paillard, introduit de la mélancolie dans son punk énergique et je regrette vraiment que le groupe n'ait pas davantage creusé ce sillon, bref, un morceau que je trouve vraiment très touchant. Quant à la filiation entre le morceau de Sherwood et celui de Trotskids, je ne sais plus d'où je tire l'information, mais l'introduction de Way out ne laisse pas beaucoup de doute, et même si je ne connais pas la composition complète de ces deux groupes, je crois savoir qu'il y a un ou des musicien(s) commun(s).

      Supprimer
    4. Oui je confirme pour le côté paillard des troskids dommage surtout quand tu commence pas les titres des chaos en France

      Supprimer
  2. je l' ai connu aussi sur le tard ce très bon groupe

    RépondreSupprimer