mercredi 1 juin 2022

V/A Underground Vol.1 (1988)

Compilation punk de chez Squale Records qui rassemble des groupes d'un peu partout en France, jugez plutôt: Castres, Grigny, Grenoble, Melun, Paris, Tarbes, Toulouse, Tours, Valence et Blois parue en 1988. Le label la met, je cite, à la disposition des groupes n'ayant réalisé aucun vinyle mais disposant d'un master 1/4 pouce.  

Une compil homogène plutôt sympa même si rien d'hyper flamboyant. A noter Lord Eva Braun de Grigny avec des membres de Kolerat ou la présence surprenante de Trotskids qui en 1988 a pourtant déjà sorti ses 4 skeuds. Nosferatu propose un morceau punk new wave à la Stranglers pas déplaisant du tout, Les Voles n'auront sorti que ce morceau et c'est bien dommage. Les Petits Bolides font danser sur un petit ska, et il faut rappeler que Squale Records a sorti l'album des Frelons que j'ai et que je posterai une semaine festive, un de ces quatre.

Mais l'amusant est que ce disque porte plus ou moins le même nom que celle que j'ai postée tout à l'heure et elle reprend aussi l'idée de la pochette Jeu de l'Oie!!  Coïncidence ? "Plagiat" ?

jeu de l'oie publicitaire en fait, pour remercier les contributaires: All or Nothing, Bondage, Boucherie Production, Forbidden Studios, Jungle Hop International, New Rose, OuÏ FM et Terminal Records.




1 commentaire:

  1. Une excellente compil. Un réel plaisir à écouter.
    b.bebe

    RépondreSupprimer