Présenté partout comme étant appelé "Chez Fatima" (notamment sur Discogs, mais ailleurs aussi), je ne reste pas convaincu du titre de cet album. Pour moi "Chez Fatima" n'est qu'un élément du dessin de la pochette de Charlie Schlingo, sinon pourquoi ne pas l'intituler "Chez Fatima Saucisses" ? je vous le demande... Pas clair, mais pas d'une importance vitale non plus. Il faut avouer que les infos sur ce groupe de Chevilly-Larue en banlieue parisienne sont quasi inexistantes. Je n'ai rien trouvé non plus dans les zines dont je dispose.
Bref, dans les Brigades du Sexe, (qui ont également sorti une K7 que je dois avoir en mp3) on retrouve un membre des Skorbut Molotov (Krabox) et dans ce disque des titres punk mélodiques et rythmés, pas trop rapides avec une super basse. Le chanteur déblatère (plutôt qu'il chante) des âneries potaches et des scènes de la vie quotidienne avec une désinvolture qui me fait bien marrer. Une série de saynettes délirantes impliquant des personnages loufoques, agrémentées parfois d'un clavier bien senti. Le titre Tour de France est d'actualité, sans parler du morceau Platini*... Un bon petit OVNI dans le paysage punk de la fin des années 80, sorti par Le Silence de la Rue, disquaire toujours présent à Paris.
A noter en prologue du lancinant et amusant Coiffeur pour dames la présence du regretté mais toujours mythique Jean-Pierre Marielle en bonus, avec un extrait du film On aura tout vu (1976) de Georges Lautner dans lequel il est Bob Morlock, producteur de films pornographiques.
* 08/07/2022, Platini acquitté, ça c'est fait.
Merci, inconnu au bataillon.
RépondreSupprimerb.bebe
Super disque. Je me suis bien marré en l'écoutant.
RépondreSupprimerMerci Malto
Makhno