samedi 2 juillet 2022

Secteur Pavé, S/T (2019)

Chaque été en juillet c'est le Tour de France, et cette année tout le grand ouest de la France a été complètement zappé par l'organisation alors je répare l'oubli en proposant le seul album à ce jour des brestois de Secteur Pavé, qui rendent hommage à leur façon à "la petite reine". Pas trop d'infos sur eux en fait, le groupe est apparemment composé de membres d'autres combos de Brest, Syndrome 81 (dont j'attends la réception du premier album qui vient juste de sortir, après une tripotée de singles), Litovsk (qui ont tourné au UK avec Kronstadt en 2018 et que j'ai vu à Edimbourg sous la neige, au Leith Depot. Un des meilleurs concerts de la salle dixit le barman avec qui j'avais discuté quelques semaines après) et Night Stalkers. Si l'on ajoute Tachanka on peut dire que les déménageurs bretons sont toujours aussi légendaires et qu'à Brest les skins et punks de Guérin que chantait Viande Rouge sont toujours là. 
Le disque est co-produit par les labels No Glory Records de Bordeaux, Dans le Vide de Toulouse, Entre Chien et Loup de Leipzig et Senseless Acts of Anger de Brest.

Le titre que je recommande d'écouter en premier est l'explosif Sébastien dans lequel il est question de Grande Boucle, de ruralité et d'odeur nationale. Un morceau devenu un grand classique chez moi. Play loud! Secteur Pavé

magnifique pochette à accrocher au mur
Merckx et la tunique mythique Molteni

l'insert, mini-poster recto verso

2 commentaires:

  1. ouais excellent celui la il a pas tourné en boucle sur ma platine

    RépondreSupprimer
  2. ça pue la France, toujours d'actualité en effet. Top morceau. Merci

    RépondreSupprimer