vendredi 1 juillet 2022

Dog Shop, 2nd EP (1995)

Restons dans l'univers canin. J'étais très tenté de présenter d'abord le 1er 45T de Dog Shop, trio de Saintes, parce que le disque est bleu et qu'ils font une jolie reprise d'un titre d'AC/DC, mais mon point est qu'ils sont les Dinosaur Jr français et ce 2ème 45t est vraiment symptomatique, notamment la face B Nomad. En plus ils ont appelé un titre Scottish qui reste un fil conducteur du blog, donc ce single s'imposait en premier et la pochette est toute mignonne de surcroît. Le 1er EP suivra et même les albums, tiens. 

Donc voici le 2ème single de Dog Shop sorti par le label saintais Total Heaven dont Luc le bassiste est l'un des deux boss. Cette face B est un petit chef d'oeuvre du genre. Le genre c'est la noisy pop, ou grunge, comme tu veux tu choises comme disait ma grand-mère. L'important est qu'on croirait écouter du Dinosaur Jr, groupe que j'aime beaucoup et que j'ai eu la joie de voir en concert à Edimbourg en 2005 au Venue, salle qui n'existe plus mais qui accueillait la réunification tant attendue de J Mascis et de l'enfant prodigue Lou Barlow.  Un concert du feu de dieux il va sans dire.  

2nd EP, not the 1st



1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais écouté le groupe Dinosaur Jr. mais le titre Nomad est particulièrement bon.
    Merci pour la découverte
    Makhno

    RépondreSupprimer