dimanche 23 mars 2025

Ego, The question mark EP 7" (1998)

L'EP Point d'interrogation, un titre qui fait sens puisque les trois morceaux qui composent ce simple sont une question existentielle que ne manque pas de poser l'amoureux transi ordinaire. 
Ego viennent de Montpellier (Clapiers pour être précis selon l'adresse au dos de la pochette) et sont David Frayssinet, Emmanuel Vigne, Marc Collombet et Yvan Ros, merci discogs.  
Ce disque est sorti chez le label de Washington Matinée Recordings et il est épuisé, mais figurez-vous que le label américain propose en vente les fichiers numériques pour 2 sous donc je contenterai la galerie avec de la lecture uniquement sa ma page Soundcloud, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment (pas cherché non plus j'avoue). 
Il se trouve que j'ai aussi leur album cd de 2001 La main devant la bouche donc Ego j'en reparlerai une autre fois.
En ce qui concerne le ?EP, son premier morceau en 45t est tout simplement impeccable. Pop parfaite. La face B tourne en 33 et se veut un peu plus ambitieuse au niveau des arrangements. Un petit tour d'horizon n'a pas permis de trouver quelque info supplémentaire sur ce groupe. Personne n'en a on dirait. Peut-être des lecteurs musiciens ont-ils déjà joué avec eux ? 

Le disque avait plu aux Inrocks a priori : Matinée, label de Washington, drague sur les plages de la Méditerranée. Il a ainsi levé Ego, groupe montpelliérain à la pop pudique mais ludique, pour un Question Mark EP ou une face B—l’exalté “What Am I Supposed To Do?”—cocufie la gentille banalité pour enthousiasmer sans réserve. 



insert

2 commentaires:

  1. D'un bon niveau ce ego ! Ness

    RépondreSupprimer
  2. ouais c'est vrai que c'est très efficace musicalement et chant,rien à redire.

    RépondreSupprimer