j'ai toujours adoré cette photo du bassiste, trop cool le look
haar /hɑːr/ brouillard froid et humide venant de la mer sur la côte est de l'Ecosse. Haar brut, fourre-tout estampillé rock mais pas que. Mes disques. (https://adambulleyphotography.com/)
mardi 18 mars 2025
Les Porte-Mentaux, Plus d'amour LP (1987)
J'avais acheté ce disque (chez Nuggets à Limoges) sur la foi de deux morceaux du groupe présents dans des compilations : Voyou dans Les héros du peuple sont immortels et Extermination de 1984 The second. Je me souviens avoir hésité mais la pochette était sympa donc j'avais tenté quand même, et je me souviens surtout avoir été déçu à la première écoute du premier morceau. Le jardin de la misère qui inaugure la face B éloignera promptement tout regret. Je ne l'écoute pas souvent ce disque mais j'éprouve toutefois une certaine tendresse à son égard. Je ne ferai pas l'historique du groupe, tout est là. Je ne suis pas allé plus loin avec Les Porte-Mentaux et leur tube Elsa Fraulein fut pour moi comme pour beaucoup d'autres une sorte d'hérésie. Mais après tout ils avaient sans doute le droit d'essayer de croquer eux aussi même si on a vu le résultat...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci, vais écouter ça avec grand plaisir.
RépondreSupprimerMalto t'as le don pour me faire réécouter des trucs que je ne me souvenais plus.Bon bin comme à l'époque,je le trouve encore bon cet album.il me semble les avoir vu en 1ère partie de LSD au mans mais ça date ma mémoire n'est pas top.Pour le plagiat que tu subis c'est presque inévitable,mais c'est toujours chiant à constater.Sinon tu as presque répondu à une question que je dois te poser depuis longtemps LOL combien de temps tu peux tenir en post rien qu'avec ta zique française?
RépondreSupprimerhello zax, merde je viens à l'instant de supprimer mon paragraphe plaintif avant d'avoir vu ton commentaire. Merci pour ton avis qui fait toujours plaisir !
Supprimeroui j'ai encore plein de disques à passer. Le plus dur est de garder l'envie et de choisir lequel :-)
Supprimerps: les oeuvres ne m'appartiennent pas bien entendu, et ce n'est pas tant le fait d'utiliser le fichier qui chiffonne mais plutôt de ne pas en indiquer l'origine. Courtoisie élémentaire. Bref, trêve de déballage d'états d'âme qui n'intéressent personne - j'ai quand même gardé l'échange en capture d'écran avant qu'il ne soit supprimé haha. Allez, le sujet est clos.
SupprimerC'est vrai, par politesse, on se doit d'en indiquer l'origine, au moins signaler que c'est un emprunt. Manque pas de culot chez "eux", ce blog qui disait "par respect pour les artistes..." qui faisait en sorte que les "adorateurs inscrits", recevaient des disques enregistrements inédits, ou le mazagran, ou un décapsuleur ! Le même qui à une époque récente venait chialer, parce que trop peu de réponses à ces posts... Quand on voit le nombre impressionnant de "chroniqueurs", qui se sont barrés, et ce n'est pas fini, y'en aura encore bien d'autres, vu l'esprit malsain qui y régne... Le ponpon, c'est le manque d'humilité du dirigeant... consternant tout cela.
RépondreSupprimerNestor.
houlà je vais changer le nom du blog en O.K. Corral ;-)
Supprimer(faudrait pas que ça dégénère, hein)