vendredi 21 mars 2025

Puissance Cube, La malédiction des météores LP (2018)

J'ai découvert ce groupe de Nantes et cet album grâce à un blog que je visitais quotidiennement mais qui n'existe plus : Data Never Dies 2, la création d'HW qui passe par ici de temps en temps et que je salue. J'ai acheté le disque rapidement car je ne peux pas me contenter d'un fichier numérique si j'aime un skeud. Je ne serai pas aussi généreux qu'HW et je ne proposerai donc pas de fichier comme il est de mise ici lorsqu'un disque est à l'achat sur sa page Bandcamp : Puissance Cube. Vous ferez comme moi vous sortirez les brouzoufs, d'autant que la pochette est assez géniale (... et pourrait faire partie d'un prochain article Pochettes, tiens ! Quelle bonne idée). 
Le 33t est épuisé chez son label nantais Juvenile Delinquent Records certes (200 copies) mais je suis certain qu'il se trouve très facilement. Juvenile Delinquent, j'en avais rapidement parlé en 2023 avec le split 45t terriblement efficace Protokids/Headliners

En ce qui concerne ce chouette album de Puissance Cube, Patrick Foulhoux (activiste et journaliste rock) a écrit une superbe chronique sur le site Slow Show et je ne ferai pas mieux que l'illustre auteur du livre Les Thugs: Radical history. Bonne lecture et bonne écoute. 

mega chouette pochette

insert pliable

6 commentaires:

  1. J’adore ce groupe ,j’ai leur dernière réalisation une k7,j’ai raté la k7 collector dans un boîtier de megadrive! Zax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais failli acheter cette k7 collector mais j'accrochais moins sur le son (et puis le coup de la K7 me branchait pas des masses. 1+1 = 0 )

      Supprimer
  2. oui c'est vrai les titres sont un poil en dessous du lp.j'en profite pour dire aux lecteurs de ton blog d'aller chez juvénile délinquent !je cherchais du matos sur les pneumonias et bart and the brats et c'est là que j'ai découvert puissance cube et asphalt qui vaut l'écoute.et puis aussi FOOD FIGHT à écouter absolument!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas encore pris le Food Fight mais je vais réécouter. Un côté Jam très plaisant mais la prod est un peu trop sage et ronde, je dirais. Un enregistrement live aurait eu plus de gueule. Classe quand même.

      Supprimer
    2. tu fais chier zax, Juno records au UK l'avait. Paf, acheté ! En plus je viens de recevoir une distro de oi! mise à jour, pfff... ça va pas être facile ce weekend... :-D

      Supprimer
  3. Franchement il est bon le foot fight.pour Juno lol j’attends un lp aussi .

    RépondreSupprimer