vendredi 28 mars 2025

Hubble Bubble, New promotion 7" (1978) (2018)

Ce single est sorti en 1978 chez Sinus Music et ce n'est que 40 ans plus tard qu'une réédition officielle a vu le jour grâce au label Belgian Waffles. Un 45t que j'ai découvert chez Docoverblog et forcément la pochette provoc' avait aiguisé ma curiosité par son aplomb. Vous profiterez de l'article du Doc et des commentaires qui vont avec, ça donnera peut-être à l'auteur l'envie de réactiver le lien ou son envie de blogger à nouveau s'il lit ces lignes. Comme si on en avait pas assez dans la vie réelle, la Faucheuse touche aussi le virtuel à sa guise. Les morceaux apparaissaient déjà dans le 1er album (1977) de Hubble Bubble qui est dispo chez un autre blog qui lui s'est définitivement arrêté : celui de feu le mythique Mythkoz dont les liens sont toujours actifs. Un disparu regretté de la toile mais son esprit de wanker bienveillant plane toujours sur le web punk et c'est la classe. 
Le 2ème album de Hubbe Bubble j'ai aussi en numérique mais pour être franc je n'écoute pas/peu ce que je ne transfère pas sur mon ipod (qui fait des siennes d'ailleurs, rendrait-il l'âme lui aussi ?).
Hubble Bubble est donc un groupe belge comprenant dans ses rangs Alain Bureau "Alan von Bür", Roger Jouret "Junior" et Daniel "Dee" Massart. Ecrites comme ça, ces lignes ne sonnent aucune cloche comme on dirait en anglais mais il s'avère que le batteur Roger Junior est Plastic Bertrand et là forcément, la perspective change. Je vous épargne les détails. Ça plane pour moi, mon frère l'avait acheté bien évidemment (il date de 1977 d'ailleurs, avant le New promotion). Roger signe ici la musique de New promotion. Cool.
Malgré cette pochette c'est Spermicide qui deux ans plus tard s'attirera les foudres de la Belgique. J'ai lu qu'Hubble Bubble et The Kids furent les deux groupes punk belges les plus exportés. Ce qui me fait penser que j'ai une compilation punk belge en magasin. Affaire à suivre et je reparlerai de Spermicide qui brille encore et toujours par son absence sur la toile. For a reason.

Aïe... 1978-2018 ça fait deux 8


reissue de Belgian Waffle

3 commentaires:

  1. de la vrai découverte,le blog mythkoz aussi d'ailleurs.ça me fait penser que j'ai un cd des kidz à acheter,depuis le temps que je repousse.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je te dis que ma mémoire déraille,je viens de me promener sur le site Mythkoz.et là je vois un post sur diskolocosst (je sais plus trop l'orthographe) le lp compil que j'ai,je regarde les commentaires et là je vois un keum ZAX qui laisse sont petit mot LOL ça ma fait drôle je m'en souviens pas du tout ,le pire c'est que j'avais peut être suivi un lien que tu nous avais mis à dispo Malto (novembre 2021 mon post).ah lala je vais aller me coucher moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. recherche son article du samedi 29 octobre 2022. Il avait choisi de montrer sa gueule après une pause du blog qui devenait inquiétante pour les lecteurs. Mythique le gars. Il disparaissait quelques mois plus tard... :-(

      Supprimer