Un second CDr acquis également à l'aveugle pour son nom intriguant faisant aussi référence à nous autres, les fromages-qui-puent. Certes je me doutais bien que je n'allais pas être confronté à un horrible disque de blues malgré la couleur azure quasi similaire de la jaquette, puisqu'il s'agissait également d'une référence de chez Anorak Records, ce bon label pop de Limoges, et l'achat provenait aussi du même disquaire anglais, Pebble Records. En outre ce CD est sorti... la même année que l'autre beauté (2007). Je vous le donne en mille, le constat est identique : un superbe mini-album intemporel, à écouter sans modération. Celui-ci s'inspire clairement de nos chouchous écossais Belle and Sebastian. Bonne pioche, donc.
Au chapitre des différences, The French Defence n'est pas américain ni un duo mais un one man band du Yorkshire, de la ville de Leeds pour être précis, répondant au nom d'Owen Lloyd.
Sur sa page FB, Owen annoncera la fin de l'aventure en août 2014, après dix ans d'existence sous l'alias The French Defence.
Il en profitera pour sortir dans la foulée trois volumes de Ten years of bad ideas, trois albums de démos, prises, et "détritus divers" comme il les appelle.
"Mauvaises idées", "détritus"... il ne nous la fera pas à l'envers. Des déchets comme ceux-là j'en redemande, et tout est à prix libre de surcroît...