- Nope, Bad Brains du Havre.
Curieux choix de nom. On pourrait croire qu'étant dans une ville ouverte sur la mer, si proche de l'Angleterre, le bruit aurait couru qu'un groupe américain avec le même patronyme existait déjà mais non, ou alors aucune importance, après tout les homonymes ont toujours été légions.
Cela n'arrête donc pas Christian Houllemare (basse, chant et manager), Nito Rodriguez (guitare) Hervé Dulac (batterie) et Bad Brains ce sera. Ce mini-album sera leur seule production malheureusement, que j'ai découvert vraiment sur le tard mais qu'il aurait été dommage d'ignorer car ces six titres sont vraiment excellents, dans la lignée des Normands Dogs, Fixed Up et plus généralement les rockers français anglophones qui commencent à faire nombre sur le blog.
Un mini-album qui suinte la classe. Cinq morceaux à eux et une reprise du Chocolate Watchband (Don't need your lovin'), un groupe garage psychédélique californien. Le disque est enregistré à Londres mais avant que le disque ne sorte ils feront la première partie des Barracudas pour 17 concerts, afin de se faire connaitre en France. Payés 200 balles par soirée, afin de se loger, se nourrir et faire la route. Autant dire que les ceintures seront serrées mais elles ne les empêcheront pas de jouer comme si leur vie en dépendait.
Lorsque Closer Records a réouvert ses portes en 2013, Bad Brains devait être cette fois leur premier disque : la réédition vinyle de Legends from the End of Time + un cd avec bonus tracks, mais le projet n'a jamais vu le jour et ne semble plus d'actualité. Ce non-évènement est peut-être lié à la triste annonce du décès en 2014 de Christian qui avait émigré depuis des lustres en Australie et continué de jouer dans des groupes down under...
On peut trouver en ligne, outre une petit poignée de vidéos, deux documents très sympas : une répète des Havrais datée d'octobre 1982, et un live de 83 avec les Barracudas justement, à Grenoble. Merci au contributeur HLM's pour ce son rarissime, et enjoy le tout!
Christian, Nito et Hervé
Excellents ces Bad Brains
RépondreSupprimermakhno
Mais carrément j'ai toujours croisé cette pochette et cru que c'était Bad Brains alors que c'est Bad Brains (quel ringard, ça se disait baeucoup à l'époque ...) ... je vais voir si j'aime les deux, marsi
RépondreSupprimer