jeudi 4 septembre 2025

The Véros, Just do it with style. CD (2006)

Revirement toutes les trois heures chez Haar brut, un peu comme la météo d'une journée écossaise : j'ai failli publier de la pop pour adolescentes de 15 ans, du hard rock de la Cannebière et finalement l'humeur du dernier moment m'a fait opter pour de la bonne vieille oi! old school nordiste : The Véros. J'avais déjà écrit un petit topo sur ces Lillois à l'occasion d'un article sur leur mini-album Glory boys (2003). Il avait eu son petit succès d'ailleurs, bizarrement. Je ne m'y attendais pas. Match retour aujourd'hui, donc. Il y aura peut-être une belle un de ces quatre avec leur skeud sorti en 2022 chez BDS que j'ai topé rapidement. 

Ici, outre des titres originaux parfaitement maitrisés, le trio nous gratifie de reprises de Joan Jett, The Jam, et Skrewdriver (1ère époque, la punk, ouf il peut respirer le lecteur qui a failli s'étrangler).
Et j'ai mis du temps finalement à découvrir ce remix caché de la reprise citée plus haut de Joan Marie Larkin, un Bad reputation exalté (sous champis vraisemblablement). Un jour j'ai laissé le cd tourner, trop occupé sans doute à me roul... ... à faire la vaisselle et ce fut une jolie surprise.
Notons la page très intéressante de The Clever Bastards, le dernier projet tout récent de Boni et Véro (qui se met à l'intelligence artificielle... WTF !...). 

En ce qui concerne la pop bubblegum j'allais être sarcastique et comme ce n'est pas le but de ce blog (hum, j'ai au moins un post en tête qu'il faudrait que j'optimise un peu en fait) je la passerai lorsque je serai plus disposé à écrire un article conciliant. Pour le hard rock vous comprendrez la grande fatigue qui a freiné mon élan lorsque je le diffuserai très bientôt. Une histoire de pochette, de saloperie d'autocollant (de disquaire limougeaud qui n'existe même plus) et de bidouillage numérique. Assez content du résultat mais je n'avais plus la force de me lancer dans des explications tarabiscotées. 

Bref, en supersub je sors du banc The Véros from Lille et en avant la nouvelle tactique ! Peu importe le résultat du moment que c'est fait avec style. 




quel cliché ce quai de métro... 

that's it

The Véros étonnamment présents dans le bouquin de Christophe Goffette








West Ham en vue 


4 commentaires:

  1. Merci, il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. j'avais bien aimé le premier, très bon ce second. Merci. ps: je préfère le "Quai de gare" des Ludwig :)

    RépondreSupprimer
  3. Bel ensemble ,pas toujours facile les reprises,mais là c’est ok

    RépondreSupprimer