Et Les Molies me direz-vous? C'est simple ce sont les Pastels de Strasbourg! Et c'est un compliment étant moi aussi fan de The Pastels, le groupe mythique de Glasgow. D'ailleurs la prochaine fois que je vois Stephen Pastel (McRobbie de son vrai blaze) et je le vois pratiquement à chaque fois que je vais à Glasgow puisque je me rends tout le temps dans son magasin de disques Monorail, "Mono" comme on dit chez nous, il faut que je pense à lui amener ce Kumcat car c'est assez confondant. Renaud chante, fredonne, pratiquement comme lui avec cette nonchalance et ce décalage au charme imparable qui en rebutera peut-être certains à la première écoute et tant pis pour ceux qui n'insisteront pas. L'addition parfaite de la douce voix de Jacqueline complète la toile en pastel faisant immanquablement penser à celle d'Annabel Wright.
Les Molies feront d'ailleurs la première partie des Pastels à Colmar. Venus sans leurs instruments, ils joueront avec ceux des Ecossais!! (merci Renaud pour l'anecdote haha)
D'autre part pour les intéressés, le label Scum Yr Earth a sorti en 2017 le lost album des Molies, Super Slow Mo
Rarissime, un Philippe Roure peu inspiré pour une fois...
molies team
Encore une petite perle. Tu nous gâtes Malto.
RépondreSupprimerMakhno
à la décharge de Philippe, nos idées pour la pochette n'étaient pas très inspirantes. Si c'était à refaire, je garderais la photo de la télé du salon de mes parents (j'essayais de saisir le plan de Goldorak dans le générique, j'avais 7 ans), j'abandonnerais l'idée du cosmonaute. Le disque devait s'appeler Kung Fu mais le groupe n'est pas tombé d'accord, le compromis fut Kumcat.
RépondreSupprimerhaha, merci infiniment pour toutes ces précisions Renaud! Je me demandais bien ce que signifiait ce mystérieux Kumcat.
RépondreSupprimerj'ai insisté et ...je prends
RépondreSupprimer