jeudi 7 avril 2022

Warrior Kids, 1er 45t (1983)


Dans les années 80, il existait une émission sur Radio Trouble-Fête qui s'appelait Orange Mécanique. Elle passait le vendredi tard le soir et je l'écoutais religieusement. Elle a contribué grandement à me forger une culture Oi! punk ska reggae en parallèle de la musique Indie rock/pop que j'écoutais aussi beaucoup. L'animateur s'appelait Malto Cortese que j'ai eu le plaisir de rencontrer deux fois: pour la première on s'est rencardé à Limoges dans un bar et la seconde fois complètement par hasard aux Puces de Clignancourt à Paname. Deux occasions parfaites pour s'enquiller des bières et discuter musique. J'ai fini par lui emprunter son pseudo une vingtaine d'années plus tard pour trainer sur Internet (vous savez maintenant, comme si le doute était permis, que je ne suis qu'un imposteur sans aucune imagination). Un soir il joue ce 45t qui venait de sortir, les Warrior Kids, des skins de Marseille: une claque! Le disque (1000 ex) a été posté moultes fois sur la toile et est devenu un collector chez les disquaires depuis un bail.

"Tu ne sais pas, tu ne sais pas",
"Tu t'en fous, tu t'en fous" ,
"Comme le monde te rejetait, tu t'es flingué..." ("flingué, flingué, flingué, flingué")

Warrior Kids sont René "Nounours" (batterie), Marc (basse, chant) et Thierry (guitare, chant), respectivement de gauche à droite sur la photo ci-dessous. Le groupe est créé en 1981 mais le personnel se stabilise en 83, Nounours et Marc étant présents depuis le début du groupe qui au départ s'appelle Forefinger. 

Addendum (Septembre 2022) : j'apprends que le disque a été repressé à l'identique et sera dispo dans les bacs dans les prochains jours ! Co-prod Offside Records et Destructure Records.

Kids de l'Estrangin





 

1 commentaire: