jeudi 14 avril 2022

Mum's The Word, Hokum (1993)

Projet de Vincent Lecouplier alias Vincent Balloon, du studio d'enregistrement qu'il a créé, Studio Balloon Farm à Rennes. Il est donc logique que l'enregistrement de cet album s' y déroule. Vincent Balloon s'entoure de Stéphane au chant, aux guitares, au synthé, au réveil-matin et aux balles de ping-pong,  mais aussi d'Olivier à la guitare rythmique, à la flûte, aux voix et aux balles de ping-pong, puis enfin de Franck à la batterie. Le combo pratique une noisy pop d'une déroutante diversité au fort potentiel qui n'aura malheureusement aucun écho à ma connaissance à part peut-être dans les milieux locaux autorisés. Il est encore temps de réparer l'injustice. Sorti chez Limbo Disc, label rennais.

Design d'Eric Quemener pour lequel je tairai mon appréciation... 

..."Mum's the word" après tout (chut! en anglais)

cd plutôt cool

6 commentaires:

  1. encore un très bel album
    makhno

    RépondreSupprimer
  2. Excuse moi Malto de ne pas venir plus souvent mettre un commentaire sur ton super blog mais francerock70 me prends pas mal de mon temps, en tous les cas bravo pour les disques présentés qui sont toujours d'une grande qualité comme Mum's the word. Il n'y a vraiment que des belles surprises sur ton blog alors merci pour toutes ces découvertes qui permettent de rappeler à tous que le rock en france ça existe....

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    je pense qu'il y a une petite confusion, ce n'est pas Stéphane Des Garçons Ordinaires qui joue dans Mum's the Word mais le Stéphane qui accompagnait Olympia.
    Ce qui me permet de voir que Discogs diffuse également une mauvaise info.
    Je vais me renseigner pour avoir le vrai nom du bon Stéphane.
    Alban des ex DGO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops. Merci pour la correction Alban et si tu peux vérifier, encore mieux.

      Supprimer
  4. super ça, merci! quand on voit que l'ep est à 60 euros sur discogs... ils ont peur de rien ces cons

    RépondreSupprimer