mercredi 3 mai 2023

V/A, La Relève. Mon petit frère est un rocker ! (1989)

Je profite du clin d'oeil du poto Makhno qui vient de poster ce bon album des Clandestins sur le blog Francerock70 pour continuer sur ma lancée et publier cette compilation punk rock dont fait partie justement ce groupe d'Uzès. Je serais bien con de ne pas saisir la perche et ingrat de ne pas retourner le compliment au sieur Makhno et à ce chouette blog déjà bien établi sur la toile.

Ici, un disque inégal comme souvent avec les compils (de la redite, je sais) mais quelques bons titres comme celui des Joueurs (avec des ex-Single Track), de Bad Cats Gang de Morlaix qui font preuve d'un humour un peu grinçant (j'espère sincèrement que tu reposes en paix, petit Grégory), les Limougeauds Les Ejectés (même si je préfère la démo de ce titre que j'ai en K7 maison), les Parisiens Les Giovanni's, Les Malfrats de Castres, et... Les Clandestins. 
Deux titres me sont quasi insupportables par contre, dont je tairai les nom pour ne pas froisser, même si la liste qui reste s'avère écourtée, hehe. 
Disque sorti par Boucherie Productions, qui fait évidemment écho à Mon grand frère est un rocker, que je posterai sans doute un jour.

cuirassé Potemkine version Boucherie




5 commentaires:

  1. Merci, un disque que je recherche depuis longtemps.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. connais pas celui là,je vais écouter ça.mais mon grand frère est un rocker je l'ai bien usé.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment désolé mais j'espère que tu parles pas du titre des Jekylls qui, certes, est d'une vulgarité impardonnable, mais hautement défouloiriste en rigolade sur une certaine frustration ... après à toi de rester un prince du Rock ... je cherche leur vynil 33 d'ailleurs de ces Meteors Belges (à pas cher, j'ai des principes comme je disais précédemment)

    RépondreSupprimer