lundi 8 mai 2023

Komintern Sect, Les seigneurs de la guerre LP (1983)

Classique punk oi! français que je possède depuis 40 ans, acheté à la Fnac-Rennes à Paris pour 48 francs. C'était une sacrée bonne trouvaille dans cette enseigne, qui m'avait particulièrement mis en joie.
 
Komintern Sect se monte à Orléans en 1981 sur une idée de Jano et Punky qui jouaient dans un petit groupe, Extranase. Carl est le troisième larron mais le groupe ne commencera vraiment qu'après l'arrivée de Tomoï à la batterie en 82. Ils répètent les uns chez les autres, sont plutôt persona non grata à Orléans car le peu de concerts qu'ils font dégénèrent souvent, et ne trouvant pas de label pour produire des disques, ils montent Chaos Productions avec Hervé de Reich Orgasm (Orléans). Sortiront les compilations Apocalypse Chaos et les Chaos en France volume 1 et volume 2 qu'on ne présente plus.
Ceci leur permettra d'avoir des fonds pour enregistrer ensuite leur premier album, Les seigneurs de la guerre, que voici. Ce n'est pas une rareté du web c'est clair, loin de là, mais il se devait d'être ici car il a sacrément bercé mon adolescence.  Le groupe vendra à peu près 2500 exemplaires (après un repress de 1000) selon une itw dans le numéro 2 du fanzine L'Ordurier en 85. 

Euthanasie Records le ressortira en 2009 dans un cd agrémenté des titres des premières compiles, et surtout de mini-posters, d'un badge et d'autocollants, le tout emballé dans un petit sachet en kraft pour les 500 premières copies. (Puis rebelote avec une seconde production contenant les deux albums suivants, présentée de manière similaire. Chapeau David Euthanasie !).
La réédition vinyle suivra (d'abord en 2009 pour le troisième album) et puis les deux premiers lps en 2010. 

le quadragénaire...

...et ses rondelles classiques

textes en insert sur le repress de 2010 et goodies du cd de 2009 ci-dessous

KS en Panini 
Edito signé Punky



2 commentaires:

  1. Merci pour les covers.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Tapons dans le grave, "Unis par le Vin" valait bien une messe, seulement voilà "France" comment faire écouter ça à l'apéro sans passer par "facho pas facho" et tout le merdier (c'est la que c'est grave, vous suivez ?), ça bombe le torse, ça me fait marrer, mais non faut pas ... surtout quand je me retrouvais dans des ambiance "jazz à tours", ou "tu peux pas écouter ça et les Bérus" ... ben si ... je suis un incompris ... ça me permet d'en remettre une couche sur le wokisme qui est du coup ce que ce Louis Pauwels appelait "sida mental" et qui m'avait choqué, si si, i was shocked, totally scandalized
    ... ordure fumier crevard fuck off

    RépondreSupprimer