Ce n'est pas le seul changement : ils décident aussi de chanter en français pour pouvoir ainsi passer en radio et leur son sera plus rock, plus lourd. Ils font appel à Phil Vinall à la production (choisi pour son travail avec The Auteurs) et enregistrent le disque en Angleterre aux Chapel studios, puis refont quelques morceaux à Bruxelles aux studios ICP.
Ils joueront en première partie de Blur au Zénith, participeront à la Route du Rock, feront une tournée avec Stereophonics, etc. La gloire est presqu'au rendez-vous avec 15000 albums vendus. Presque.
Entretien très complet ici.
Quant à l'album, je l'écoute très rarement ce qui signifie que je n'en ai pas un souvenir impérissable d'où l'idée de le poster ici et de lui donner une nouvelle vie.
finie l'imagerie smithienne de Chelsea
merci
RépondreSupprimerQu'importe Ce Qu'on Dit est pas mal passé en radio (sur Ouï en tout cas), c'est un bon souvenir que je réécoute avec plaisir. Peut-être que le fait que le chanteur soit critique rock les a aidé mais je me rappelle qu'à l'époque beaucoup de monde les traitait de pistonnés précisément pour cette raison... Quand tu officies dans un domaine précis on te reproche d'en sortir, c'est pas simple hein ?
RépondreSupprimer