- L'anglais permet de se cacher quand on a des paroles pas terribles."
Voilà résumés en une ligne pléthore de groupes français qui chantent dans la langue de Shakespeare. Et qu'importe le ridicule lorsque l'accent n'est pas au rendez-vous, ce qui est plutôt souvent le cas...
Thierry avoue que Les lendemains qui chantent est le seul morceau qu'il n'a pas réussi à jouer en studio alors qu'il a lui-même apporté le riff. C'est Pierre-Yves (Piwaï) qui s'y est collé. Ce titre ne sera jamais joué en concert.
Christophe signe les paroles (plus intimes qu'à l'accoutumée) d'I was dreaming et son histoire avec le vélo continue : après Biking dans l'album Happy as possible, il signe aussi Il grupetto. Il est peut-être même à l'origine de la pochette de ce cd promo ?
Toujours est-il que j'ai choisi ce cd pour la même raison. Comme l'année dernière avec Secteur Pavé. 1er juillet, le Tour vient de démarrer. Place au vélo.
source: L'indispensable Les Thugs, Radical history de Patrick Foulhoux
la petite reine
ps: l'album posthume de LANE reçu la semaine dernière. Superbe.
« L'anglais permet de se cacher quand on a des paroles pas terribles. » : c'est vrai, et c'est pour ça que, à l'exception d'une chanson qu'ils ont écrites en partie en français, les Beatles chantaient en anglais.
RépondreSupprimerPiste Scrotum : je laisse quiconque corriger la faute de français…
RépondreSupprimerhumour toujours très anglais l'individu
RépondreSupprimerles meilleurs
RépondreSupprimer