mardi 30 juillet 2024

M.S.T. , P.U.C. mini LP(1989)

Coup d'accélérateur brutal avec du punk hardcore tendance métal, autant dire que ce genre de disque j'en ai pas des masses. Et c'est justement la raison pour laquelle je me suis risqué à le prendre cet album de M.S.T. lorsque je suis tombé dessus chez le libraire/disquaire La Licorne, à Avignon. Je me souvenais pourtant que je préfère de loin la 1ère démo K7 (1986) et surtout ce super morceau Enfants de rien. Le groupe vient juste de se former la même année par l'intermédiaire de Jeannot le batteur et est alors composé de Fayot (guitare), Crazy (chant), Gil (basse) et Jeannot (batterie). Le style de zik est alors plutôt punk rapide et l'un des morceaux révèle la signification du patronyme M.S.T. qui en ce milieu d'années 80 n'augure rien de bon puisque le SIDA déferle sur le monde. M.S.T. = Moi Sur Toi. 
La 2ème K7 démo parue en 1987 est un peu plus pêchue, tendance hardcore et le line-up a changé : Fayot (guitare, chant), Amédée (basse), Jeannot (batterie). 
En 88 sort un 45t chez Terminal Records, Scrunch!, dans lequel se glissent de façon significative des pointes de métal qui seront confirmées dans l'album 7t P.U.C. (pour politically unclear) toujours chez Terminal RecordsLa formation sur ces deux disques est la suivante: Mickey Maouss (chant), Teuf (lead guitar), Amédée (basse), Jeannot (batterie), Bouss (guitare rythmique).
Ils sortiront un second album, Regeneration en 1991, franchement métal, et écoutable (ou plutôt inécoutable selon moi, mais chacun voit midi à sa porte, hein!) sur la page soundcloud de Mickey.  

j'ai toujours trouvé cette pochette assez classe


insert


3 commentaires:

  1. Merci pour l'album. Je viens d'écouter le morceau "Enfants de rien" sur ta chaine youtube et j'adore ! Il y aurait moyen de récupérer ces démos stp :-) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. no problem Jihem, passe par mon profil en haut à droite et envoies-moi un email.

      Supprimer
  2. ouais c'est pas le son que j'écoute le plus.enfant de rien c'est vrai que c'est mieux pour moi

    RépondreSupprimer