lundi 29 juillet 2024

River, Poseidon's girlfriend EP 7"(1999)

River est Fabrice Hervé. Originaire de Nantes, il a joué notamment dans le groupe noisy pop shoegaze Nos Etés Trop Courts avec Jimmy Arfosea de Les Autres, Gérôme Guibert (Crash) et Pascal Roscamp (Crash, le label Cindie). Puis il entame une carrière solo en 1997 sous le nom de River dans un style beaucoup moins bruyant et nettement influencé par les groupes du label de Bristol, Sarah Records, comme il est facile de le constater à l'écoute de ce Poseidon's girlfriend, qui est son troisième 45t. La page Discogs de River montre qu'il fut un compositeur prolifique et sortit ses oeuvres chez plusieurs labels, dont ici Shelflife (Portland, Oregon). 
Fabrice a accordé un entretien très complet au blog Cloudberry Cake Proselytism V.3 donc je recommande cette lecture (in english). Et tiens, je découvre aussi que ce blog américain a découvert Haar brut récemment... J'en reparlerai une autre fois car le dit blog a aussi un label pop, Cloudberry Records dont je possède un EP. 

Pour l'heure voici la petite pop orchestrale et inventive de River. Trois jolis morceaux chantés en anglais avec l'inévitable accent français par la voix androgyne de Fabrice Hervé. Les titres ont été enregistrés en 4 pistes en 98. 

très jolie pochette

inserts

 

2 commentaires:

  1. retour aux affaires Malto! moi ça me choque pas l'accent,ça me permet de comprendre LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oui, quand faut y retourner, faut y retourner ! :-)

      Supprimer