samedi 6 juillet 2024

Savel, S/T EP CD promo (2003)

Tout et son contraire est l'un des 4 morceaux merveilleux de l'EP de Yann Savel, mais ce pourrait être le motto de ce blog. Je n'ai aucune gêne à écouter un disque de oi! et de l'enchainer avec du reggae voire du funk (oui, oui, j'en écoute) et donc encore moins avec les précieuses balades du poète Nantais. 
Ce gars me transporte à chaque fois. Je l'ai déjà signalé en maintes occasions, plonger vers le haut dans son univers perché mais finalement bien cramponné à la vraie vie, est un délice à chaque apnée. Les mélodies me touchent les sens les mots me bouchent les coins, quel talent. Le blog est certes rempli de héros, témoignages de mes bacs et étagères à disques mais au sein de cette caste mythique Yann Savel survole, plane, toujours avec bienveillance. Cet EP d'ailleurs il me l'avait filé gracieusement lors d'une commande. Je passe le cadeau, extrait de l'album Un disque pour mon tamanoir
Mention spéciale à Ce n'est pas une cigarette car sous ses airs de gendre parfait, Savel est un sacré fripon avec qui j'adorerai passer une petite soirée peinarde à discuter car chez lui visiblement il n'y a pas que les cols qui sont roulés. 
EP promo sorti chez XIII Bis Records en 2003.


Savel et son tamanoir de compagnie. un fourmillement de trouvailles



1 commentaire:

  1. j'ai un petit faible pour "je mens par omission"peut être parceque c'est la plus rapide.

    RépondreSupprimer