1998, c'est ma première Coupe du monde de football, mais pour Laurent Barnaud aka Fandor c'est le premier album. Il ne remettra le couvert que dix ans plus tard pour son second "bébé" baptisé justement L'Enfance de l'art (2008) et puis encore dix ans pour le troisième au titre évocateur J'ai patienté toute ma vie (2018). L'attente terminée, place à la cavalcade pop avec Chewing Gum (2020) qui colle aux oreilles et dans la foulée le bien-nommé En quatrième vitesse (2021) son chef d'oeuvre de l'année dernière, un de mes albums préférés de 2021 sorti début juillet. La bande-son idéale de deux semaines de vacances d'Eté sous le soleil dans les Highlands. Je vous invite à vous procurer prestement ces excellents albums chez Fandor directement.
Quant à moi je propose donc Sparetime son seul 33t à ce jour, un disque artisanal réalisé par définition pendant son temps libre. Laurent le qualifie de cheap, bricolé en 4 pistes dans la maison familiale en Charente-Maritime. Il avoue même que l'on doit entendre feu sa Maman qui lui dit "à table !!!"... Un disque intime.
A noter une reprise non déclarée de The Cure... comportant un scratch pour lequel Fandor a utilisé l'album vinyle Kiss Me Kiss Me Kiss Me. On entend donc la voix de Robert scratchée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire