mercredi 16 mars 2022

Les Provisoires, Dis-moi, dis-moi dis-moi 7" (1988)

Groupe de Montpellier auteur de deux singles, un maxi et un album. Ils n'avaient plus rien enregistré depuis la disparition de leur batteur Bruno Le Guen. Ce disque est donc leur dernier single, de 1988, une tuerie new/cold wave enregistré et mixé en 2 jours dans un studio de Brixton à Londres, sous la houlette de Robin Wills (ex-Barracudas). Le morceau titre aurait dû cartonner avec son tempo martial, prêt à en découdre avec le business dirigé par le mièvre top 50 et la face B plus sombre a le niveau des groupes Cold Anglo-saxons, je pense aux Ecossais des Sisters of Mercy par exemple, la voix profonde du chanteur n'y étant pas étrangère. Il n'en fut rien, pauvre de nous. Heureusement ils laissent ces empreintes vinyliques. Je posterai le maxi un de ces jours. 

Jean-Marc (chant), Laurent (guitare), Michel (basse)

une photo qui déchire bien plus que le titre du simple


2 commentaires: