mardi 15 mars 2022

Mumbly, Being Ernest (1998)

Groupe indie pop français, fondé en octobre 1992, qui veut sonner comme Felt. 

Voici comment se définit Mumbly sur sa page bandcamp. Page sur laquelle vous trouverez ce que je vous propose aujourd'hui en plus complet car cette fois je vais limiter mon offre aux mp3+jpeg. Si vous en voulez plus faites comme moi, achetez les disques. Et avec Michaël Korchia il y a de quoi faire: après Mumbly se succèderont Watoo WatooPhotonVacance, et Feutre l'année dernière.

"Sonner comme Felt" c'est osé mais Being Ernest s'y colle parfaitement. Et entre nous si j'aime beaucoup le son de Felt, la voix de Lawrence m'est beaucoup moins agréable que celles d'Aurore Bacmann et de Pierre Boucher de Crèvecoeur, les deux autres membres de Mumbly. 

Pour cet album, Mumbly envoie les maquettes des morceaux, réalisées sur le 8 pistes de Michaël, au label pop allemand Marsh Marigold qui dit banco. Les pistes qui sont de bonne qualité sont transférées sur le 16 pistes de Clemens Kinder l'ingénieur du son du label qui fait le trajet de Hambourg à Pantin où habite Michaël afin de compléter les sons avec un meilleur matériel et effectuer le mixage. Kinder passera donc 10 jours chez MK pour finir l'enregistrement de l'album. Au bout d'une semaine de travail intensif, la noirceur de ses ongles sera pour Clemens le signal : c'est le moment de prendre sa première douche... Pour Michaël, c'est la délivrance!

Suivra la sortie triomphale de l'album. 
Being Ernest est une ode à Ernie & Bert de Sesame Street (1, rue Sésame en français). Les vieux se souviennent sûrement.

à noter la reprise Marilou sous la neige de Serge Gainsbourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire